Le RC Lens l’a emporté 2-1 face à Séville ce mardi, allant chercher sa qualification pour la Ligue Europa via la 3e place de sa poule de Ligue des Champions. Une belle performance réalisée au terme d’une rencontre pourtant longtemps compliquée, durant laquelle les Sang et Or ont notamment souffert en première période. Lors de cette affiche, des Lensois ont connu des fortunes diverses. Notre Tops Flops ci-dessous.
Les Tops :
Brice Samba : Le gardien du RC Lens a failli être à créditer d’un superbe exploit en repoussant un penalty de Sergio Ramos avant de réaliser un 2e arrêt dans la foulée… Malheureusement le penalty a été redonné à tirer : le Lensois était trop avancé au goût de la VAR et cette fois Ramos a pris le dessus. Dommage, car le gardien artésien s’est montré souvent sûr pour soulager une défense parfois en souffrance. Sans oublier un arrêt de grande classe sur une frappe de Rakitic en première période pour préserver le 0-0.
Angelo Fulgini : Séville lui réussit. Déjà buteur à l’aller, il a remis ça en tout fin de match, en remportant son duel face au gardien pour délivrer Lens et Bollaert, après être entré en jeu en cours de seconde période. Il ne se montrait pas forcément beaucoup, mais il a su se montrer décisif.
Jonathan Gradit : Si la défense lensoise a parfois été bougée, Jonathan Gradit a toujours gardé le cap. Il a été le défenseur lensois le plus propre, même dans la tempête.
Il a chauffé le chaud et le froid :
Facundo Medina : Le défenseur argentin obtient un pénalty, il en provoque un autre pour Séville…. Un peu à l’image de son match, où il a été un peu sur courant alternatif, ne respirant pas la même sérénité que d’habitude, notamment en première période, que ce soit dans les duels ou à la relance. Mais il a su garder la tête hors de l’eau grâce à sa grinta et sa projection sur le pénalty qu’il va chercher pour l’ouverture du score est remarquable. Sur l’action, il est servi par un Elye Wahi qui aura dû se contenter de miettes pour exister mais qui a tenté de se proposer, parfois bas pour provoquer de loin, sans parvenir à souvent faire la différence.
Les Flops :
David Pereira Da Costa : Les animateurs n’ont pratiquement pas été trouvés et ont encore moins créé en première période. Une soirée difficile pour David Pereira Da Costa mais aussi pour Florian Sotoca. Grâce aux choix de Franck Haise sur les changements, ce dernier a toutefois eu plus de temps pour monter en régime et a pu s’exprimer un peu plus en seconde période, étant au départ de l’action sur le 2e but.
Salis Abdul Samed : Au milieu, il n’a jamais semblé en mesure de permettre à Lens de remettre le pied sur le ballon lorsque Séville avait la maîtrise totale du jeu. Il a pourtant beaucoup couru mais il a longtemps manqué d’efficacité dans son rôle au milieu d’un collectif qui semblait il faut le dire perdu pendant 45 minutes. Un peu mieux en seconde période, mais la soirée aura été longue.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Top Gradit
Oui Gradit très bon ce soir
Les commentaires qui suivent sont pitoyables… tous ces gens frustrés qui déversent leur vomi sur une courageuse equipe de Lens, ca me fait gerber. Il y a 3 ans et 8 mois, on battait Orléans en ligue 2 pour monter… aujourd’hui on bat Séville, 7 fois vainqueur de la ligue europa et y en a qui ne sont pas contents!!!!! Je réve!
Merci lensois, j’ai vécu un moment formidable, et tant pis pour les trous du c..
qui sont incapables de positiver.
Allez Lens!
+1
Si tu n’aimes pas certains commentaires, pas de souci, ne les lis pas…Pourquoi t’infliger une telle torture ? Vis ta vie, sois content et profite de ta joie.
Je pense que chacun a le droit de penser et d’écrire ce qu’il ressent (sur le match, pas sur les commentaires) quelle que soit son opinion !
Tu te prends pour qui, pour insulter des tas de gens ?
Oui on oublie trop gradit
Va falloir arrêter avec le petit prince de la gaillette, il a pas le niveau ! Pourquoi ne pas mettre Said à sa place ? Il a quoi de plus le « prince »?
La plus triste équipe de Lens depuis la remontée en L1!! Un recrutement plus que catastrophique!!
Tu es catastrophique et un putain de footix…. cette équipe a galéré mais a décroché ce qu’on lui demandait et même bien plus …on est pas les meilleurs mais on s’accroche et on a des valeurs…alors des fois c’est pas beau à voir mais on retient quoi ce soir?la victoire et la qualif, il te faut quoi de plus putain de footix
Ta m…
Sur les plans technique et talent, tu as raison, sur le plan courage et cœur, là je ne suis pas d’accord;
Quelle tristesse cette équipe. Bravo pour la qualification mais qu’on est nul techniquement. J’avais honte de l’image qu’on donnait en 1ere mi temps. Le recrutement aura été l’échec de la saison.
Plus que d’accord. Honte de ce recrutement cataclysmique!!
Ah que ça fait du bien de lire ça…Je suis ravi de voir que les gens enfin se réveillent et ne restent pas dans un attentisme béat…
Ah oui, 15 millions englouti dans Andy diouf… vraiment un mercato d’amateur cet été, le départ de Ghisolfi nous aura bien fait mal.
Euh je suis entrain de penser que si on avait des bons recruteur on aurait pu trouver deux bons voir très bons attaquants pour moins de 35 millions, somme qu’on a dépenser pour un fantôme qui ne progresse pas de match en match et qui est trop bête pour comprendre la règle du hors jeu( je crois sincèrement qu’il a un QI de poule)
35 et 15 ..au moins 3 joueurs à 10m€ a faire ,un fiasco ce mercato.
Mais bien sur, qui aurait encore repoussé Said encore plus moins sur le banc et qui aurait encore monté encore plus la masse salariale, en sachant que les 2 ou 3 bons attaquants, ben ils seraient rentrés tout de suite dans le moule…me fais bien rire de lire ca, on dirait Syl qui écrit 😉
Mais que se passe t’il avec Diouf? Il a disparu de la circulation
Il y a avait beaucoup de pression sur les joueurs, n’oublions pas qu’ils n’ont aucune expérience de ce niveau, ils voulaient absolument passer et ça leur a mis beaucoup de pression.
Oh les pauvres choux
Pourquoi les pauvres ? Ils ont tapé le FC Séville 2-1.
abruti !!!
de Yigui
Danso encore fébrile ses premiers interventions cela sentait pas la sérénité habituel, SOTOCA grinta et passe decisif pas le meilleur mais toujours la pour répondre présent.
Insupportables, vous êtes insupportables. Nos joueurs ont éliminé le FC Séville dernier vainqueur de la Ligue Europe et qui voulait sauver sa saison. Ils ont été dominés mais ils ont été vaillants et finalement ils ont gagné 2-1 et sont qualifiés pour l’Europa League et cela ne vous suffit pas ! Le RCL était la plus petite équipe des 32 qualifiés et il engrange 8 points alors que beaucoup nous en promettaient 0 et une place de 3 émerge et vous pleurez encore alors que l’ambiance dans le stade a été magnifique ! Allez Lens
Tiens te revoilà toi ? Le toujours content Cocu62…T’as raison, ne changeons rien soyons contents, tout va bien, nous l’avons vu hier, nous avons la meilleure équipe du monde…Hauts les cœurs… Allez, sers nous l’apéro pour cette magnifique victoire avec le super beau jeu offert par cette équipe bourrée de talent… CC62/DD62 vous ne seriez pas une seule et même personne non ? A quand le EE62 ou le FF62 ??
Pitoyable la réponse du guguss.
Dans ta vie tout va bien?
Ou tu vois toujours le verre à moitié vide… Morose le type.
Va supporter un autre club, t as rien a faire la, ici c est Lens pas le PSG, qui d ailleurs sont a 7 points.. mais grace a ton avis d amateur aigri ils feront mieux que notre club. Notre pas le tien . Tu mérites pas ce club toi.
Mdrrr… Chapeau bas Monsieur…Vous n’étiez pas encore un espoir dans les attributs de papa que je cirais déjà les sièges de la Trannin…petit jeunot prétentieux…Restez à votre place ! Qui vous permet de me tutoyer , nous n’avons pas élevé les cochons ensembles car, je n’ai jamais pour ma part exercé cette activité ! A bon entendeur ….
Continue de cirer alors et tais toi parce que tes commentaires aigris n ont aucune utilité. Zéro pointé.
Vous êtes incroyables sérieux.
On arrive à battre le FC Séville, 7 fois vainqueur de la C3, tenant du titre, on arrive à finir 3ème en faisant 2/2/2, dans un groupe avec Arsenal et le PSV, et on arrive encore à critiquer et voir que le négatif.
On est Lens punaise, petit poucet de la compétition ! Vous espériez quoi ?
Qu’on les batte tous ? C’est pas la ligue 1 hein.
Bravo à l’équipe et maintenant place à Reims !
Lens “petit poucet”, “plus petite equipe des 32”: ca c’est au coeff uefa qui ne veut rien dire.
En terme de budget le nerf de la guerre , Lens n’est pas le petit poucet loin de là. Ex le PSV a un budget inférieur à Lens. Sans parler des Belgrade, Antwerp, Copenhague, Celtic, Berne etc…
Tout de même 50 millions pour deux espoirs qui semblent déchus, meme si ca peut changer, ca fait quand meme peur pour les finances du club qui a pris de gros risques… Qui va racheter les deux au prix d’achat? Aujourd’hui personne…
il y a quand même beaucoup d’abrutis qui ne connaissent rien au foot sur ce site !!!
Heureusement, tu es là…
On a vu qu’en faisant un pressing haut , on pouvait gratter des ballons ( Sotoca pour Fulgini ) ; Par contre , il n ‘est pas logique qu’un défenseur central se retrouve avant centre , et provoque le pénalty
Pour rien au monde j’en changerais mais cette pour cette fois je mettterai un flop a haise ,je ne comprend pas la consigne de jouer bloc bas sur ce match ou l’on a fait que subir en premiere alors qu’on a vu qu’en allant les chercher plus on les mettait en difficulté surtout leur gardien qui etait trés faible au pied !!aprés ca passe mais on aurait pu proposer autre chose je pense