Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.

Après la victoire 3-1 du RC Lens contre Strasbourg dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, c’est David Pereira Da Costa que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. À noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.

Votre homme du match, le résultat des votes :
David Pereira Da Costa : 55,28%
Facundo Medina : 19,37%
Florian Sotoca : 11,65%
Elye Wahi : 6,93%
Brice Samba et Andy Diouf : 2,2%
Les autres : moins de 2% chacun

pereira da costa mwanga lens strasbourg j21 100224

L’avis de Lensois.com :
C’est le facteur X de ces dernières semaines et de la rencontre. À chaque fois qu’il a touché le ballon, il s’est passé quelque chose. Ses contrôles orientés vont vers l’avant et il met toute son équipe dans le sens de la marche. Comme Sotoca, il se promène sur toute la ligne de l’attaque, tantôt sur le côté gauche, tantôt sur le côté droit et il n’hésite pas à décrocher. De plus, au pressing, il harcèle les chevilles des défenseurs adverses à l’affût de la moindre miette. Il délivre une première passe décisive à Elye Wahi à la suite d’un très bon appel dans la profondeur. Ensuite, il est en soutien d’Elye Wahi pour reprendre le ballon dans la surface et inscrire son troisième but consécutif. Enfin, c’est encore lui qui trouve Florian Sotoca sur le troisième but sur un ballon piqué au-dessus des défenseurs, bien aidé par la maladresse de Sylla. Un très bon match du Petite prince de Bollaert.