Ce samedi, Lorient et le RC Lens ont du se contenter d’un match nul 0-0. Un résultat qui ne fait les affaires d’aucune des 2 équipes, à la recherche de points en championnat.

guilavogui lens lille octobre 2023
Morgan Guilavogui aligné en pointe face à Lorient

En position délicate, Lorient (14e avec 11 points), Lorient a tout de même trouvé des points de satisfactions ce samedi après avoir tenu en échec un prétendant aux places européennes. Régis Le Bris, le coach des Merlus, s’en explique au micro de Prime Vidéo :

« On savait que c’était un beau challenge d’affronter Lens » a indiqué le technicien breton. « Depuis quelques temps, cela nous permet de nous étalonner et d’aller chercher des ressources pour se développer. On a eu affaire à un adversaire redoutable. Lens s’est construit en championnat et en Coupe d’Europe. Et nous, on se reconstruit, on avance sur un nouveau projet donc vivre ces matches là, ça permet de nous dépasser et de faire les réglages nécessaires. Notre première période n’a pas été assez précise dans le registre défensif, on a su réguler un peu après la pause. On a pris en confiance, on a progressé en sortant les ballons et on s’est créée des occasions. Il en faut peu pour tuer un match et on en n’était pas loin. »