Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud est l’une des satisfactions de la saison du côté de Rennes. L’ex-Lensois réalise une saison très prometteuse.
Auteur de 7 buts et 8 passes décisives, Benjamin Bourigeaud est également impliqué dans 8 autres réalisations de ses partenaires soit 60% des buts rennais. Désormais placé sur le côté droit, l’ex-Sang et Or semble s’épanouir loin de son Nord-Pas-de-Calais natal.
« J’ai rarement vu, à son âge, une qualité de frappe et un toucher aussi intéressants », indique son entraîneur au Stade Rennais et ancien International, Sabri Lamouchi. Le coach breton avoue également être épaté par « son toucher, la manière dont il rentre dans le ballon et sa frappe pure. »
Benjamin Bourigeaud aura de nouveau l’occasion de montrer l’étendue de son talent sur le terrain de Lyon ce dimanche soir pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.
(Source : AFP)
Une grande perte pour le rclens ce joueur !
Ho que oui et vendu des clopinettes…
tout comme cyprien
En même temps on le savait il est très fort.si seulement on était monté on auras pu le garder lui et aussi lala qui fait une grosse saison a Strasbourg
Et dire que certains ici prétendaient que lui et Cyprien n’avaient pas le niveau Ligue 1 !!!
Les mêmes qui maintiennent les anciens dirigeants au pouvoir?C’est ca,le problème,à Lens depuis années.Faut voir les bons petits gars que la formation a sorti…Je na vais pas sortir la liste,elle est trop longue.
Deja tres von en prepa d avant saison avec kombouare mais freiner par ube blessure et ensuite a minter en puissance…ne restera pas a rennes..montera plus haut
La perte de Bourigeaud est selon moi LE plus gros regret que nous puissions avoir ces dernières années en termes d’effectif. Il était le métronome de l’équipe, un vrai “box to box” qui grattait (proprement) un nombre incalculable de ballons, faisait de bonnes passes et se projetait vite vers l’avant. D’ailleurs, Rennes l’utilise dans un registre beaucoup plus offensif, où sa vision de jeu et sa qualité de frappe sont appréciées. Dommage que nous ne soyons pas montés car nous aurions pu le garder une année de plus et il aurait explosé en ligue 1 sous nos couleurs (tout comme Cyprien avant lui). Je l’avais dit l’an passé, toutes proportions gardées bien sûr, Bourigeaud me fait penser à Paul Scholes quand il était jeune. Avec un peu plus de physique, il pourrait devenir excellent et évoluer dans un club jouant la C3 voire la C1.
Peut être l’équipe de France, on lui souhaite. Quand on pense qu’il a même pas été nommé pour l’élection du meilleur joueur de L2 l’an dernier (et oui c’était Bostok) et que Kombouaré le laissait sur le banc ! Une perte irréparable pour nous !