Le RC Lens renouera avec la compétition officielle le samedi 1er avril à 21h sur le terrain de Rennes. Un choc dans le cadre de la lutte pour l’Europe.

Les Rennais disposeront-ils de toutes leurs forces ? Le week-end dernier, le latéral gauche Adrien Truffert est sorti sur blessure lors de la victoire 2-0 de son équipe sur le terrain du Paris Saint-Germain. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, mais il a été contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de l’équipe de France Espoirs, pour lequel son coéquipier et ancien lensois Arnaud Kalimuendo est d’ailleurs de la partie.

Une flopée d’internationaux

L’équipe de France Espoirs essuie 3 forfaits puisque le milieu de Lyon Maxence Caqueret et le défenseur niçois Melvin Bard sont aussi indisponibles, remplacés par seulement 2 joueurs pour l’instant : le défenseur troyen Yasser Larouci et le milieu de Bâle Andy Diouf. L’équipe de France Espoirs, qui prépare l’Euro, jouera en amical contre l’Angleterre à Leicester le samedi 25 mars à 18h puis à Vannes contre l’Espagne le mardi 28 mars à 18h30. Comme Lens, Rennes doit faire en cette première semaine de trêve internationale sans plusieurs internationaux. Outre Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri et Warmed Omari (France Espoirs), Djed Spece (Angleterre Espoirs), Lovro Majer (Croatie), Joe Rodon (Pays de Galles), Guela Doué (Côte d’Ivoire U23), Arthur Theate (Belgique), Karl Toko Ekambi et Christopher Wooh (Cameroun), Désiré Doué et Lesley Ugochukwu (France U19) ou encore Hamari Traoré (Mali) sont appelés.