En fin de mercato estival, Patrick Berg a quitté le RC Lens pour rejoindre son club formateur de Bodø/Glimt. Un retour qui est déjà un succès pour le milieu norvégien.

Patrick Berg est reparti en Norvège.

Ce jeudi en Ligue Europa, l’ancien Lensois a d’ailleurs retrouvé son brassard de capitaine qu’il portait déjà avant son transfert au RC Lens. Une évidence pour son coach Kjetil Knutsen dans le média Nettavisen : « Il connaît le club et notre identité d’avant, mais en même temps il vient de l’extérieur et peut voir les choses d’une manière un peu différente. Lorsque nous sommes impliqués dans divers processus, on ne voit pas toujours tout. C’est un leader naturel et son énergie est absolument incroyable. Il était naturel qu’il rejoigne cette équipe dès le premier jour. »

Arrivé en janvier du côté de Bodø/Glimt, Brice Wembangomo ne tarit pas d’éloge envers le milieu norvégien : « J’ai joué contre Patrick à plusieurs reprises, donc je suis bien conscient des qualités qu’il a sur le terrain. Il a des qualités de leadership. C’est un type assez calme, mais c’est un type de capitaine que j’aurais choisi par-dessus tout. Il va de l’avant et prend soin de tout le monde. »