Vendredi, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens accueillait le FC Nantes (1-0). Entre le tifo, la qualification en Ligue des champions, la victoire grâce à un gamin de 16 ans et la troisième mi-temps, la soirée restera gravée dans les mémoires.
Avant la rencontre, la tribune Marek a déployé un magnifique tifo pour l’entrée des joueurs. Celui-ci mélangeait de nombreuses grandes figures ayant écrit l’histoire du club, dans les coulisses ou sur le terrain, des premières années aux plus récentes : Félix Bollaert, Joseph Oughourlian, Gervais Martel, Ahmed Oudjani, André Délélis, Daniel Moreira, Jonathan Gradit, Yoann Lachor, Marc-Vivien Foé, Guillaume Warmuz ou Éric Sikora.
Présent également sur le tifo avec le trophée du Ballon d’or océanien, Robbie Slater a remercié les supporters via son compte X : « Très honoré d’apparaître sur le tifo du RC Lens lors de ce dernier match à domicile hier ! Le club et les supporters ont changé ma vie ! Toujours mon club ! Toujours dans mon cœur ! Tenant le trophée de joueur de l’année d’Océanie haha. »
Very humbled to appear on the Tifo at @RCLens in that last home game yesterday! The club and supporters changed my life!
Toujour mon club! Toujour dans Mon coeur! Holding Oceana player of the year trophy haha⚽️❤️ pic.twitter.com/76gFtrQ1o8— Robbie Slater (@RobbieSlater17) May 9, 2026
Même constat via Instagram pour le numéro 7 actuel de l’effectif sang et or, Florian Sotoca : « Tellement de fierté et d’émotion de faire partie de ce tifo avec mon frère Jonathan Gradit pour les 120 ans de ce magnifique club. Reconnaissant à tout jamais. La soirée ne pouvait pas être plus belle, avec le retour de la LDC à Bollaert. Plus qu’un objectif à réaliser cette année pour marquer l’histoire. »
Voir cette publication sur Instagram
Ce tifo était magnifique
Un petit clin d’oeil à Cyrille Magnier joueur rarement cité dans les reportages ( peu être à cause de sa grande discretion) qui a cependant été formé au club ,y est resté 15 ans de 1984 à 1999, joué 330 matchs avec Lens et gagné championnat, coupe de la ligue, coupe de france cadets.
Superbe. Belle histoire du club et des joueurs emblématiques
a chacun ses epoques leclerc lannoy tempet gus lama bousdira senac tony regretté marc vivien le maillot europe 1 a lepoque comme les nantais le temps passe
Superbe tifo. Et merci Pierre pour ton clin d’œil à Cyrille Magnier,un joueur discret mais très efficace que je n oublie pas.