Ancien gardien, Ronan Le Crom sera peut-être un spectateur attentif du match Châteauroux-RC Lens de ce lundi (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Il a en effet défendu les couleurs des 2 clubs… mais avec une statistique un peu particulière.
En effet, Ronan Le Crom a joué aussi bien à Châteauroux qu’au RC Lens, mais il n’a joué aucune minute en championnat au sein de ces 2 clubs ! En 1996-1997, il a d’abord été prêté à Châteauroux par Auxerre alors qu’il n’a que 22 ans. Une année couronnée par une montée en Ligue 1 pour la Berrichonne qu’il vivra en tant que doublure. C’est finalement à Guingamp, à partir de 2002, puis à Troyes de 2005 à 2007 qu’il explosera en Ligue 1. En 2007, il rejoint le RC Lens pour être la doublure de Vedran Runje. Depuis devenu un portier de grande expérience, âgé de 34 ans, il restera au club sans jouer un seul match de championnat, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, avant de partir en 2008 pour Grenoble. Toutefois, il a eu droit à du temps de jeu au Racing puisque c’est lui qui gardait les buts en Coupe de la Ligue, jouant notamment la finale perdue au Stade de France face au Paris-Saint-Germain (1-2), club au sein duquel il finira ensuite sa carrière en 2012-2013.
Désormais âgé de 44 ans, Ronan Le Crom est resté dans l’univers du ballon rond, mais dans les coulisses. Il est courtier en assurance pour l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !