Le Racing Club de Lens a obtenu un bon point en terre monégasque ce dimanche (1-1). Gênés en première période, les hommes de Will Still ont du revoir leur copie tactique sans dénaturer leurs velléités offensives.
C’est nature offensive, le RC Lens l’applique également en défense depuis l’arrivée de Will Still avec un pressing beaucoup plus haut. Une option qui plaît à Ruben Aguilar. « Je le vis bien, j’aime ce qu’il propose et nous demande. C’est tout donner, le pressing, le contre-pressing, courir, tout donner. J’aime bien jouer comme ça, aller chercher haut l’adversaire. C’est attractif et c’est bien pour les supporters », explique le latéral droit au micro de DAZN.
Une concurrence saine
Titulaire ce dimanche pour le déplacement à Monaco, le joueur de 31 ans évoque la concurrence à son poste : « C’est la concurrence, ça fait partie du haut niveau. Après, il faut qu’elle soit la plus saine possible. On a les mêmes objectifs. C’est le plus important. La concurrence est ultra saine pour moi avec Franckie (Ndlr. Przemyslaw Frankowski). C’est un top joueur et un top gars. Il n’y a pas de rivalité. On peut être frustré quand on joue moins mais il ne faut pas oublier qu’on est là pour le club et, dans ce cas, il faut travailler d’autant plus. »
Bel esprit d’équipe 👍
Les centres , les centres ….. de l’application !
On a besoin des personnages comme aguilard, gradit, sotoca, il donne l’exemple aux autres, avec leurs esprits d’équipe ,ils donnent l’exemple et apaise les mœurs, notre équipe a de la quantité aller Lens
Ils donnent l’exemple
personne ne parle de la main Monégasque dans leur surface de réparation. sur le centre tir de Frankowski (je crois) un joueur Monégasque qui est par terre dévie le ballon de la main (Bien visible sur les ralentis à la télé) et là la VAR n’intervient pas !!!
de poids de mesures ? et pas d’explication
@stan , on est 2 comme ça 😉, ça m’a aussi surpris ça dévie le ballon, et ça change le cours du match… L’arbitre estime que c’est involontaire, et que ça annihile pas une action de but… Enfin pleine surface c’est quand même culotté… A savoir que l’arbitre allé sifflet corner à la base sur le penalty, c’est bien la VAR qui va rappeler à l’arbitre son erreur flagrante… Je pense que Labrune se venge des banderoles, ça n’a pas du lui plaire…
Un peu brouillon dans ce match le père Aguilar
Les Lensois ont beaucoup de mérite d’avoir réussi un aussi bon match sur un tel terrain et surtout 3 jours après le déplacement en Grèce .
Un bon mec. Tous les monégasques sont venus lui faire une accolade en fin de match.