Le RC Lens se déplace à Saint-Etienne ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Les Sang et Or tenteront d’enchaîner une 2e victoire consécutive en championnat après leur succès 1-0 face à Rennes lors de la 20e journée.
Pour cette rencontre, Franck Haise ne devrait pas effectuer de grandes révolutions alors qu’il possède quasiment l’intégralité de son groupe (hormis Deiver Machado, Ignatius Ganago et Massadio Haïdara). Installé désormais en 3-4-3, le coach lensois devrait faire confiance à Wesley Saïd. Ce dernier pourrait retrouver une place de titulaire après avoir inscrit le but victorieux face aux Bretons
Les compos probables :
Saint-Etienne : Bernardoni – Maçon, Nadé, Kolodziejczak, Sylva – Camara, Youssouf, – Aouchiche, Boudebouz, Thioub – Krasso.
Remplaçants : Bajic ou Fall (g.), Bakayoko, Ghezali, Diousse, Gourna, Mouton, Dieye, Lhery, Rivera.
Entraîneur : P. Dupraz.
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski – Kakuta, Kalimuendo, Saïd.
Remplaçants : Farinez (g.), Wooh, B. Pereira, Berg, Cahuzac, Pereira Da Costa, Sotoca, Jean, Baldé.
Entraîneur : F. Haise.
pourquoi prendre BERG si on ne le fait pas joué , passer titulaire chez lui a remplaçant chez nous il va se lassé et partir
Tous les joueurs recrutés ne gagnent pas forcément une place de titulaire. Une place dans le 11 type, ça se gagne !
Berg a été recruté pour anticiper un départ cet été. Fofana vraisemblablement. Qui plus est, en quantité, on était c’est vrai, limité en milieux axiaux. D’autant que Cahuzac semble être désormais complètement cuit. Même sur une demie heure je trouve. C’est ce qui s’appelle anticiper, Do, et l’anticipation est vecteur de réussite mais ça, ça t’est possible quand tes finances sont bonnes et pas dans le rouge dès le mois de mars / avril comme on l’a connu à une certaine époque…
Le format du championnat norvégien est différent de celui du notre. Berg sort d’une saison complète, il a une demi-saison en plus dans les jambes que ses coéquipiers.
C’est ce qui, peut-être, aussi expliquer la baisse de régie de Frankowski en fin d’année.
OK DO, Berg n’est pas titulaire mais il rentre en cours de match. On sait que DOUCOURE et FOFANA sont pour l’instant indéboulonnables mais on sait aussi que les deux peuvent partir au prochain mercato, donc BERG sera un titulaire de la saison prochaine.
Il faut placer Berg en défense et titulaire à la place de médina Par exemple.
ouais et mettre Leca avant centre
Effectivement. Nous avons 40.000 entraineurs sur ce site Mdr
C’est vrai qu’on peut lire parfois des choses sidérantes ….
Pour rappel, Berg est un 6 / 8, plus souvent appelé “box to box”, dans le positionnement, il peut aussi bien jouer au poste de Doucouré comme celui de Fofana sauf qu’il est bien moins puissant que Seko. D’après ce que l’on avait vu de lui sur vidéo et qu’on a hâte de voir avec nos couleurs, il possède une bonne frappe et il sait lui aussi marquer. Ce n’est clairement pas un Cahuzac par contre dans le profil de joueur.
Compo probable ….. attendons la compo officielle de FH cet après-midi . Je ne suis pas sûr que ce soit celle-là.
J ai lu avant hier que kolodziejczak serait positif au covid 19 donc en principe un défenseur en moins pour saint Étienne.
Nous concernant cette équipe tient la route sachant que Haize veut intégrer Berg progressivement. Il pourrait rentrer dans la dernière demi heure .
Je pense que notre entraineur sait ce qu’il fait en ne pas aligner Berg en titulaire. Comme on disait plus haut, Doucouré et Fofana sont indeboulonnable, maintenant il rentre en cours de jeu et c’est toujours la façon de notre entraineur sauf s’il y a souci , les rentrants ” j’aime ce mot” pénétrent dans l’équipe à la 65 ou 70 éme minute pour apporter de la fraicheur. Jean, Pereira Costa, Sotoca ou Saïd, et Berg. C’est ce qui a fait notre force jusqu’au mois de décembre, ou nous avons du pallier les blessures et suspension. C’est pour cette raison que notre équipe a moins bien tourné.