Alors que le Racing Club de Lens a rapidement officialisé sa nouvelle direction, le club artésien est toujours à la recherche de son prochain entraîneur après le départ de Will Still.
Le président Joseph Oughourlian a écarté l’idée de voir l’un des frères Still succéder à Will, laissant la liste des successeurs potentiels encore bien fournie.
Voir cette publication sur Instagram
«Il y a des bruits, c’est normal»
Parmi les rumeurs, le nom de Sébastien Pocognoli, entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, a été évoqué. Présent ce jour en conférence de presse à la veille d’un match décisif pour le titre avec son club, le technicien belge a été interrogé sur un supposé intérêt du RC Lens à son égard. « Il y a des bruits, c’est normal. C’est pareil pour les joueurs. Mais je peux vous dire que c’est faux, ce sont des rumeurs », a-t-il répondu, avant de préciser : « C’est peut-être une manière de détourner l’attention vers des choses infondées. Mon avenir ? Je n’en ai pas discuté. Ce qui compte pour moi, c’est l’excellente entente avec mes joueurs et la direction. On aura tout le temps d’en parler après, quelle que soit l’issue de la saison. »
On peut se dire que si c’etait Castro on ne voit pas pourquoi le club attendrait pour annoncer la nouvelle…Pour Pocognoli on peut supposer que le club et lui attendent les resultats d’un match crucial contre Anderlecht dimanche pour s’exprimer , dans un sens ou un autre.
D’après certains médias, pocognoli serait le plan A et Castro le plan B. Le résultat de dimanche aura sûrement une incidence sur le futur de pocognoli qui rêverait d’emmener son club en LDC
Orgazmo…….on va souhaiter une victoire d’Anderlecht qui exclurait l’Union Ste Gilloise de la Champion s League et favoriserait alors le depart de Pocognoli dans notre championnat plus visible a l’International que le championnat belge. Ce souhait, evidemment, ne peut etre formulé que par ceux qui ne sont pas seduits par Castro bien sur.
@Orgazmo : quoi qu’il arrive dimanche, lors de la dernière journée des play-offs, son club est, déjà, qualifié pour la LdC, soit directement en phase de ligue en cas de victoire contre le dernier de la poule, soit, au pire, pour le 3ème tour de qualification en cas d’autre résultat et de victoire de Bruges.
Alexis59 pourtant ayant vu jouer plusieurs fois l’équipe de Dunkerke, je milite à fond pour Luis Castro. En terme de jeu pur, pour moi, c’était le meilleur football de cette saison ligue 1 et ligue 2 confondu (hors PSG évidemment).
En tout cas les deux profils sont intéressants…mais vu de l’extérieur est ce que le R C L donne envie ? Ces deux entraîneurs très courtisés auront ils envie de venir ? Là est la question ?
@alexis59 : une victoire d’Anderlecht n’aurait absolument aucun impact sur la qualification de l’USG en LdC. Il n’y a plus que l’USG et Bruges pour se disputer la qualification directe et la place en 3ème tour de qualification, les autres clubs sont trop loin.
Oui Gervais.. Tout le contraire de Farialo avec son foot ultra défensif.. J’espère que ce ne sera pas lui !
Farioli
Pierre Sage est deja aux oubliettes ? Tous les jours il y’a un nouveau nom ……
Un petit bémol pour Castro quand même ….il a 63 ans et donc pas amené à bâtir un nouveau projet sur le moyen terme …
Castro a 45 ans…
non à Castro et Pocognoli ! qu’il fasse plutôt revenir Francis Gillot, ca serait le mieux, car il connait bien le club !
Francis Gillot ça fait bientôt 10 ans qu’il n’a plus entraîné. Pocognoli et Castro sont de bons profils qui ont fait leurs preuves
Mzt…..il s’ecrit partout que le club de Pocognoli doit jouer un match capital contre Anderlecht ce dimanche. Aparemment pour toi ca n’est pas le cas. Qui croire ??
Francis Gillot entraîneur
Gervais de retour Président
André Lannoy préparateur physique
On est bon 🙂
Lui,Castro, Sage ainsi que Gerærts sont toutes des rumeurs …
Mais est-ce que L.Castro est libre de tt contrat au 30 juin.?
Et pourquoi Francis gillot était à Lens pour le dernier match
Et si il entraîne encore
Il prépare les nouveaux entraîneur français…donc il connaît bien les nouvelles technologies et stratégies du football français donc pk pas si on veut un cubiste ❤️💛✌️❤️💛
Grandkof, et avec Colbert Marlot directeur sportif, comme ça la fine équipe est rassemblée.
S’ils ont du bon sens, ils devraient shortlister 3-4 noms dont Alou Diarra et les recevoir en entretien pour connaître leurs projets.
Une rumeur c’est tout, combien de rumeur en ce moment ?
Konrad Fünfstück voilà ce qu’il nous faut !!