Le RC Lens s’est livré sur ce qui peu ressembler à un grand chambardement au sein de son organigramme ce jeudi… Tout en restant au final dans une certaine continuité. Directeur général et directeur sportif, Pierre Dreossi et Diego Lopez quittent leur poste. Mais le président Joseph Oughourlian a immédiatement nommé leurs successeurs en interne, avec Benjamin Parrot, ex directeur général adjoint qui prend la suite de Pierre Dreossi, et Jean-Louis Leca, qui devient le patron du sportif après avoir officié en tant que coordinateur sportif (plus de détails ici).
Dans les colonnes de L’Equipe, Joseph Oughourlian salue le travail opéré par les deux partants même s’il reconnait certaines divergences sur la stratégie sportive avec Diego Lopez, tandis que Pierre Dreossi semble simplement être arrivé au bout de sa mission (baisse de la masse salariale de l’ordre de 30 millions d’euros). Il ne prévoit pas d’autres modifications et affirme : « Ce que je viens de faire a été médité et pensé. C’était le bon timing. Il faut procéder de manière verticale. D’abord le directeur sportif. Puis l’entraîneur. Puis les joueurs. On a déjà beaucoup travaillé sur le mercato d’été avec Jean-Louis et Diego. »
Les frères Still s’en vont, plusieurs pistes pour le coach

Le club devait réagir vite pour se focaliser sur le dossier de l’entraineur, également brulant après l’annonce soudaine du départ de Will Still. Il prévient d’ailleurs que les frères Still, Nicolas et Edward également donc, vont quitter le club. Il espère boucler le dossier dans le délai « le plus court possible. Nous avons plusieurs pistes. Des gens assez différents. De préférence francophones. Le RC Lens a toujours donné sa chance à de jeunes profils. Mais je ne vais pas vous dire que le prochain entraîneur ne sera pas expérimenté. »
Pour ceux qui se sont fait plaisir a critiqué JO disant qu’il faisait n’importe quoi et qu’il ne communiquait jamais !!! Bim…..
Cahuzac coach avec Jean Louis leca directeur sportif….. expérience de la ligue 1 francophone et jeune entraîneur, tout est la.
C’est de pire en pire , après une saison rocambolesque, nous voilà dans un nouveau feuilleton pour le staff ! Et un futur coach
On se croirait sur Netflix
Fanfan62 la tulipe: passe ton chemin alors 🤣🤣
Si tu connais fanfan la tulipe , tu n’es plus tout jeune !
Ça date de 1950
Après c’est vrai , je ne peux que constater la déclinaison de RCL
Le retour en L1 de Lens s’est fait grâce à J.O.
Depuis Lens est toujours en L1.
Lens aurait presque pu décrocher le titre de champion de France.
On a vécu des moments formidables.
Lens a fait un beau parcours en Ligue des champions.
On a vu de grands matchs.
Je me souviens des premiers matchs avec Séko, Lens était combatif comme jamais. J’adorais ces matchs.
Tout ça pour dire qu’on a quand été sacrément gâté !
Tout n’a pas été parfait, mais Lens est toujours là.
La priorité quoi qu’on dise c’est le maintien. Il ne faut jamais oublier cela.
J.O n’a aucun intérêt à ce que le club redescende.
L’idée de « créer « de la vie autour du stade me semble une belle idée.
Je pense que Lens a encore de belles années devant lui.
Le plus grave pour moi c’est lorsque j’ai l’impression de voir certains joueurs jouer « au ralenti », en mode coul Raoul…
ALLER LENS !!!
Il est où syl1362….😂 tu n’as pas envoyé ton cv pinpin
Un tandem Leca, Diarra, Parrot aurait de la ge*ule.
D’accord avec Alain sangetor.
Sans JO on serait peut être comme bordeaux à l’heure actuelle.
Il nous a apporter que du +
Il constate que cette année il y a eu des manquements de la part de certains employés du staff.
Il prend des décisions fermes et je trouve ça bien.
En joueurs aussi il va y avoir des changements dès que l’entraîneur est connu.
J’espère la sem prochaine pour le nouvel entraîneur..
Tout à ait d’accord avec Sangecor et Zico.
Notre club a grandi depuis l’arrivée de Jo, nous avons vécu de très belles saisons et je pense qu’il fallait restructurer se club sans faire folie financièrement.
Dommage pour la réserve et les N19, mais pour la suite ce sera peut être un mal pour un bien.
Pour l’entraineur Diarra qui a eu ses diplomes sera peut être un bon choix, il connaît la maison et a fait ses classes avec Haise. Diarra a la mentalité RC LENS.
J’attends et j’espère que le mercato sera fait avec le nouvel entraineur et non les dirigeants qui choisissent et disent à l’entraineur de se débrouiller avec les personnes choisies.
Je fais confiance à Jo, il ne m’a jamais déçu.
@Alain Sangetor
Tout à fait d’accord avec toi. Rien à rajouter 👍👍
Tout était planifié : cela va donc vite et c’est plutôt une bonne chose. On n’empile pas les postes : les promus connaissent le club…… il leur faut maintenant nommer un entraîneur très rapidement (sous 15j) pour façonner l’équipe le plus tôt possible et donner à tous une préparation complète. Ne pas faire de folie mais de la cohésion , c’est ce qu’il faut avant tout. JO sait parfaitement où il va et il est normal qu’à un moment donné il ait fait passer le financier avant le sportif . Les clubs qui ne l’ont pas fait ou qui ne le feront pas vont se retrouver très vite dans une situation compliquée . Le RCL de ce côté là est tranquille.
Tout se fait dans l’ ordre….
Saison terminée on réorganise …Logique …C est plutôt rassurant..
Beaucoup réclamaient le départ de lopes … C est fait.. Dreossi reste ,il a formé Parrot …Leca réussira et on aura un nouvel entraîneur…
Les finances sont saines ..Bref …de quoi envisager l avenir sereinement..
Le seul sujet d inquiétude est la descente des U19 et de l équipe réserve ……
Quand aux joueurs ils ont montré lors des derniers matchs de belles choses avec une équipe qui pourrait ressembler a celle qui débutera la saison…. Sûrement sans Médina mais avec de jeunes joueurs…Antonio Ganiou encadré par des anciens…
On a plu qu a attendre qui sera l heureux élu sur le banc.
Bonjour amis supporters lensois, une chose est sûre, le bateau RC Lens a un capitaine qui sait ou il va, et a assure dans les moments difficiles de cette saison. Les finances sont saines (qui dit mieux avec les incertitudes des diffuseurs en L1), J.O achète Bollaert, qui ferait mieux en cette période ou les clubs cherchent a se sauver, seuls les U19 et la N3 sont les sujets ratés cette saison, le recrutement des jeunes depuis plusieurs saisons est catastrophique. Gageons que des gros changements sont prévus par J.L.Leca. En ce qui me concerne, tout ce dont l’on a appris me donne de la confiance au Board, même si cette saison a passé par des turbulences, mais le club s”en est bien sorti. Nouveau staff, nouvelle direction au Board, et j’espère nouvelle direction à la Gaillette, et le bateau reprendra la mer dans des eaux bien plus tranquille. ALLEZ LE RC LENS.
Pour votre bilan de cette saison, malgré les soucis de descente des U19 et réserve, vous oubliez la montée des féminines en D1 Arkena.
Sangetor alain, tout est dit ,on a un président, qui fait bougé les choses, quand haise à pris l’équipe comme entraîneur, on se demandaient à quelle sauce allons nous êtres manger, on le connaissait pas beaucoup, aujourd’hui on peut êtres heureux que Joseph et pensais à lui ,ce qui gêne certain c’est la nomination de lecas, laissons faire les choses l’avenir nous le dira, il est corse de l’énergie à revendre, il aime Lens comme c’est origines, c’est un battant, bien sûr depuis hier soir certain se cache avant de dire des bêtises ,jean Louis on compte sur toi ,ne change rien ,fonce, et impose toi aller Lens
Encore des économies avec Parrot et Leca. Cela évite d’aller chercher ailleurs.
Je ne vais pas critiquer Leca..il porte le mm prénom que moi.
Le premier chantier qui faire partir toujours, 26.joueurs sous contrat. Si ils font venir 2.3.4. ,recrues on monte a 30…Ils ont droit qu’à 7 prêts.
Depuis l’arrivée de JO a la tête du club, Lens se porte très bien. J’ai une totale confiance en lui depuis le début.
Ses choix sont toujours raisonnés et réfléchis comme il le dit.
J’ai toute confiance également en Benjamin Parrot qui était d’ailleurs la première idée de JO en remplacement d’Arnaud Pouille. C’est du costaud.
Quant à Jean Louis Lecas, je n’ai pas de certitude mais je pense qu’il saura se débrouiller à ce poste. Il le fait dejà depuis 1 an maintenant.
Alors pas de panique.
Honnêtement, je pense que tout est sous contrôle de la part de JO.
Oui Oui, tt est sous contôle, il ne manque plus qu’un excellent coach, il y a plusieurs noms: Sage – Pocognoli – Geraerts – Diarra – x – x -Il faudra trouver le bon, les bons résultats dépendent de lui et non du Directeur-Général ou du Directeur-Sportif. et encore moins du Président.
C’est ce qui est bon 🥳💪❤️💛