Le RC Lens, à 10 contre 11 et mené 3-0 à la pause, a tout faire pour tenter de revenir à hauteur du PSG sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi, pour finalement s’incliner 3-1 la tête haute.

C’est le sentiment de Seko Fofana. Le capitaine des Sang et Or se montrait fier de son équipe au micro de Free Ligue 1, à l’issue de la rencontre. Il estime que les autres formations doivent prendre exemple sur ce que fait Lens contre Paris et ne pas avoir peur de faire preuve d’ambition dans le jeu quand elles affrontent le leader :

fofana messi rc lens paris« Malgré le contexte on a joué avec nos armes, on n’a pas baissé les bras et si on avait été à 11, le match n’aurait pas été pareil. Il faut savoir accepter les épreuves et continuer à avancer. On a pris énormément de plaisir et j’espère les gens aussi. J’encourage toutes les équipes à venir ici avec de la personnalité plus souvent et essayer de faire des résultats, parce qu’en début de saison en général ils gagnent tous leurs matches mais là, quand on voit qu’après avoir montré la manière (le 1er janvier), après ça il s’est passé énormément de choses… Quand on a pris le rouge, peut-être qu’on a eu un petit moment où on a un peu reculé, mais après on a fait le switch, on est venu avec un autre état d’esprit. On a marqué un but, on y a cru et on n’a pas à rougir. On est le 11e budget de Ligue 1 et on montre qu’on vaut plus que ça. »