Le RC Lens a notamment pu compter sur un bon Seko Fofana pour revenir dans le match ce samedi contre Nantes à Bollaert malgré les vents contraires (2-2, 35e journée de Ligue 1). Le milieu est passeur sur le but de la réduction du score signée David Pereira Da Costa.

Le milieu prend ce nul obtenu à 10 contre 11 après avoir été mené 2-0 avec une certaine satisfaction même si ce n’était pas le résultat espéré au coup d’envoi. Il déclare :

« Je ne vais pas dire que la première période a été ratée parce que s’ils ont eu une situation où on prend le rouge et 2 autres où ils marquent des buts, il y avait quand même de la maîtrise de notre part. On a pris confiance au fil du match et on a eu des situations. C’est ce qui nous a permis de ne pas avoir d’inquiétudes. Il y avait plus de déchets que d’habitude mais ce sont des choses qui arrivent, quand on joue contre des équipes qui jouent assez bas, qui nous connaissent et savent qu’on aime jouer au ballon. Il y a eu des erreurs techniques mais ce n’est pas grave. Le plus important est d’avoir su prendre un point. C’est sûr que quand on débute, on ne doit pas attendre d’être à 10 pour tenter de créer l’exploit mais il faut souligner la force mentale de l’équipe. On affrontait un finaliste de la Coupe de France, 10e dans un classement resserré. Il y a eu plein de choses positives. Sur les 20 dernières minutes avant la pause, on arrivait à ressortir les ballons et on s’est créé des situations. On savait qu’il fallait finir les occasions. Je tiens à féliciter notre équipe et nos supporters car ils sont là pour nous donner de l’énergie et on a de la confiance. On peut être fiers ce soir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad