Au-delà de la victoire 2-1 à Lille, le RC Lens a vécu une journée de samedi en totale communion avec ses supporters. Un moment hors du temps pour les joueurs lensois.

En effet, du départ de la Gaillette le matin, au chant Sang et Or à Pierre-Mauroy jusqu’au retour à la Gaillette devant une foule immense, le Racing a vécu une journée incroyable. Seko Fofana, le capitaine artésien, revenait sur ce rapport important avec les fans du RCL :

« On va profiter avec eux. Tout ce qui arrive, ils le méritent. Les supporters ont galéré pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, on voit que le club a grandi. Il est en Ligue 1. On prouve chaque jour que l’on n’a pas volé notre place et on essaye de bien faire pour qu’ils soient toujours heureux et écrire l’histoire. Ce public m’étonne tous les jours. Même là, ce samedi matin, je suis arrivé à la Gaillette et je ne m’attendais pas à voir autant de personnes. Ca fait du bien, ça touche le cœur et on est fier. Je n’ai jamais vu des supporters autant derrière leurs joueurs. Ils sont vrais, ils essayent de nous donner des ondes positives. Automatiquement, lorsque nous sommes sur le terrain, on peut perdre le match, mais on sait qu’on a un public derrière. Cela nous donne encore plus d’énergie. La semaine dernière, on a joué à 10 contre Nice mais j’avais l’impression qu’on étaient plus libérés. L’impression d’être à 11 avec les supporters. Ce sont des petits signes et c’est pourquoi aussi nous avons de la réussite. »

Propos recueillis par Mickaël Nys