Le RC Lens se déplacera à Angers dimanche pour la 26e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Lensois seront confrontés à une équipe qui est la plus en difficulté du moment.
Sur les 4 dernières journées, le SCO a en effet connu 4 fois la défaite, soit zéro point pris, avec 8 buts encaissés pour 2 marqués. Le dernier succès angevin en championnat remonte au 23 janvier avec une victoire 2-1 à domicile contre Troyes. Une victoire obtenue avec 2 buts marqués sur penalty. C’est à souligner car Angers affiche en outre des difficultés depuis plusieurs mois pour marquer dans le jeu sur son terrain. L’équipe de Gérald Baticle n’a marqué sur une action de jeu lors d’aucun de ses 4 derniers matches à domicile. Le dernier date du 1er décembre et il n’avait pas été directement l’œuvre d’un Angevin. En effet, c’est le gardien monégasque Alexandrer Nübel qui avait malencontreusement repoussé dans son but une frappe sur le poteau d’Azzedine Ounahi lors d’un succès 3-1 de son équipe au stade Raymond-Kopa. Les 2 buts précédents d’Angers sur sa pelouse avaient été signés sur penalty, comme face à Troyes… Ainsi, le dernier but marqué au stade Raymond Kopa et dans le jeu par un joueur d’Angers date du 3 octobre, soit il y a plus de 4 mois… Stéphane Bakoken avait marqué à la 90’ pour offrir une victoire 3-2 à son équipe à domicile contre Metz. Angers a tout de même signé une première partie de saison intéressante, ce qui lui permet de rester dans des eaux calmes au classement, avec une 13e place et 29 points, soit tout de même 8 d’avance sur la zone rouge.
On va donc affronter cette fameuse série de clubs largement à notre portée sur le papier et qu’il faudra absolument au moins tenter de battre. Angers, Brest, Metz et Clermont. Avant la “terrible” autre série de clubs : Strasbourg, Nice, Lille, Montpellier, PSG, Nantes. Ca va être palpitant et espérons qu’on obtienne notre maintien officiellement contre Brest, à domicile. Le reste n’en sera alors que du plus et de bonnes émotions, je l’espère en tout cas.
Nous avons la fâcheuse tendance a relancer les équipes dans le trou… En espérant que Lens se montrera conquérant pour espérer rester dans le coup de la 5ème et 6ème place.