Arrivé au RC Lens en janvier alors qu’il n’avait pas eu de temps de jeu depuis le début de la saison à Lorient, Walid Mesloub monte en puissance. Les 2 derniers matches à Bollaert contre Châteauroux (2-1, 31e journée de Ligue 2) et Nancy (1-1, 32e journée de Ligue 2) ont permis de constater que son influence sur le jeu lensois apparait de plus en plus grande.

Le joueur de 32 ans confirme : « Je me sens de mieux en mieux. Plus j’enchaine les matches et mieux je me sens. Je savais qu’en arrivant ici, j’étais en manque de rythme. Après, il suffisait de travailler à l’entraînement, d’enchainer les matches. C’est tout ce qui manquait. Je trouve aussi des automatismes avec mes coéquipiers et cela devient plus facile de s’exprimer sur le terrain. »

Lors de ces 2 dernières rencontres, Walid Mesloub s’est distingué par une grosse présence sur le plan offensif, au-delà de ses 2 buts. Une satisfaction pour son entraîneur Eric Sikora qui observe :

« C’est le 2e match de suite où l’on joue comme ça avec Walid Mesloub et Souleymane Diarra un peu plus haut. Ça fait un moment que Walid est chez nous. Il a une qualité de passe. En étant plus haut, entre les lignes, il est plus dangereux. Comme je le lui ai dit, je veux voir un Walid Mesloub dans ce registre là. Il est dans ce qu’on lui demande. On voit que quand il est plus haut, il est plus important et intéressant dans le jeu pour l’équipe. Je lui ai dit que c’était lui, à Lorient (1-1, 24e journée de Ligue 2) qui avait amené la faute du coup franc de l’égalisation, que contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2), il avait su trouver des décalages aux abords des 18 mètres adverses, ce que nous n’avions plus. Je lui ai dit que j’avais besoin de ce Walid là, pas de celui qui joue la sécurité derrière. Comme c’est quelqu’un d’intelligent et qui comprend le foot… Les statistiques prouvent qu’il est important dans le jeu. »

Propos recueillis par Christophe Schaad