Adversaire du RC Lens lundi en Normandie (26e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Quevilly-Rouen tient une place particulière dans la saison du Racing. C’est en effet contre le QRM que les Sang et Or ont mis fin à une incroyable série noire.

Lors de la 8e journée de Ligue 2, le RC Lens s’est imposé 2-0 après une historique série de 7 défaites en autant de journées pour lancer la saison. Ce succès, dans un climat difficile avec une grève parmi les supporters, s’était construit tardivement avec des réalisations de Jean-Ricner Bellegarde (70’) et de Moussa Maazou (70’). En tant que première victoire, est-ce un match référence pour le RC Lens ? Peut-être sur le plan mental, mais pas du jeu pour l’entraîneur Eric Sikora :

« Nous avions eu un match compliqué. Bollaert muet, nous qui avions peur de tenter des choses… Dès que nous rations une place il y avait des sifflets. En revanche, ça peut être une référence sur l’aspect mental. Le fait de ne pas avoir lâché, d’y avoir cru dans des moments compliqués, c’est plus sur cet aspect que c’est une référence, mais pas dans le jeu. Nous avons eu des difficultés dans ce match car Quevilly-Rouen avait posé des problèmes en jouant bas et en ressortant vite les ballons. Nous avions frisé la correctionnelle. »

Propos recueillis par Christophe Schaad