La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Elle a confirmé la suspension annoncée de Przemyslaw Frankowski pour une accumulation de 3 jaunes en 10 matches.

Le piston polonais du RC Lens sera donc absent pour le déplacement de la 28e journée à Metz, le dimanche 13 mars (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Metz aura 2 suspendus. Cela concerne le milieu Ibrahim Amadou, pour 3 jaunes. Quant à son partenaire du milieu Vincent Pajot, expulsé contre Nantes le week-end dernier, il a pris 5 matches dont un avec sursis. Par ailleurs, le kinésithérapeute lensois Aurélien Latour, expulsé du banc à Angers, est suspendu pour 2 matches de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toute fonction officielle. Il purgera le premier dès samedi pour la réception de Brest (27e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Comme prévu après son rouge reçu contre Lorient le week-end dernier, le défenseur de Brest Brendan Chardonnet sera suspendu. Il a pris 2 matches.

Expulsions :
5 matches de suspension dont un match avec sursis
Vincent Pajot (FC Metz)

2 matches de suspension :
Brendan Chardonnet (Stade Brestois 29)

Un match de suspension
Mohamed-Ali Cho (Angers SCO), Jean Lucas (AS Monaco)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 8 mars 2022 à 0h.
Salis Abdul Samed (Clermont Foot 63), Laurent Abergel (Lorient), Ibrahim Amadou (Metz), Giulian Biancone (Troys), Przemyslaw Frankowski (RC Lens), Eliaquim Mangala (Saint-Etienne).

25e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes-Paris Saint-Germain du 19 février 2022
Comportement d’après-match de M. Marco Verratti, joueur du Paris Saint-Germain
Après saisine du Conseil National de l’Ethique, la Commission de Discipline de la LFP prononce une sanction de deux matchs de suspension dont un match avec sursis. La sanction prend effet le mardi 8 mars 2022 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

26e journée de Ligue 1 Uber Eats : Angers SCO­-RC Lens du 27 février 2022
Exclusion de M. Aurélien Latour, kinésithérapeute du RC Lens
2 matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.