L’expérience de Thierry Uvenard fut assez courte au RC Lens. L’ancien adjoint d’Alain Casanova, arrivé cet été, avait décidé de quitter le club Sang et Or en octobre 2016 « pour des raisons personnelles ».

Futur entraîneur de l’équipe féminine du Havre dès le 1er août, le technicien revient sur les causes de son départ précipité du RCL :

« Avec lui, j’ai passé 7 années magnifiques à Toulouse. Les fêtes de Noël, les anniversaires, les vacances… on partageait beaucoup de choses ensemble. […] Dès le stage de préparation, j’ai compris que son mode de fonctionnement avait changé. En plus de moi, Alain avait fait appel à un autre adjoint, un Portugais, Jonathan Alvès. Il s’appuyait plus sur lui, me concertait moins. J’étais devenu un poseur de coupelles et un planteur de piquets. Loin des missions qu’il me confiait lorsqu’on était à Toulouse. Maintenant, je n’ai pas contesté sa façon de faire, mais s’il m’avait planté le décor avant, jamais je n’aurais accepté de le suivre à Lens. C’est comme ça, c’est la vie. Est-ce qu’un jour on aura l’occasion d’en reparler ? Je ne sais pas, et je ne me pose pas la question. Une page s’est tournée et je retiendrai que j’ai énormément appris à ses côtés. »

(Source : Paris Normandie)