Formé au RC Lens, Thomas Delaine a dû prendre des chemins détournés pour percer, mais il a réussi : il est aujourd’hui une valeur sûre de la Ligue 2 au poste d’arrière gauche.
Recruté par le Paris FC, il y a 2 ans alors qu’il s’apprêtait à jouer avec Arras en National 2, il est cette saison un acteur important du beau parcours de Metz, leader du championnat. Alors qu’à son départ du RC Lens sans avoir joué le moindre match de championnat professionnel, les portes du plus haut niveau semblaient se refermer, il y a toujours cru :
« Il y avait des joueurs dans lesquels le club croyait plus qu’en moi. Quand cela se finit, cela fait tout drôle. Soit on plonge, soit on essaie de s’accrocher. J’ai essayé de m’accrocher et cela s’est bien passé, j’ai réussi à rebondir. Mes 2 années à Arras m’ont beaucoup apporté dans ma vie de footballeur et ma vie de tous les jours. Ce passage me permet de relativiser beaucoup de choses par rapport au football. »
(Source : LFP)
EXCELLENT FOOTEUX,en tout cas tres bon a metz
Quel gâchis , merci Monsieur Kombouaré !
Et pour moi suit ces gamins il n est pas le seul dans ce cas djibrill diani quentin lecoeuche Qui n etaient pas non plus dans les petits papiers a siko…mais qui arriveront a faire carriere…
Lens capable du meilleur (mais ça commence a faire) comme du pire, ce type a trois poumons comment être passé a coté et surtout pourquoi être allé si loin chercher des chèvres
bien eu raison de quitter lens thomas car ici ils ont des oeilleres et recrutent des bourrins