Après 6 premiers mois prometteurs à son arrivée de Béziers en janvier 2017, Thomas Ephestion vit une saison difficile avec le RC Lens. Il n’est apparu que 4 fois en championnat.

Vendredi, à Niort (2-2, 33e journée de Ligue 2), celui qui a décidé au dernier moment de rester au RC Lens cet hiver pour gagner sa place alors qu’il était attendu à Barnsley, en Championship, a fait une entrée à 9 minutes de la fin. Sa première apparition en Ligue 2 depuis le mois d’août. Pour Onzéo TV, il ne cache pas que cette saison n’est pas simple :

« Ces dernières semaines, je me sens bien. C’est clair que c’est une année très difficile pour moi car j’ai eu un faible temps de jeu. Il y a eu ce départ en Angleterre avorté à la trêve, mais cela fait du bien de rejouer et de retrouver ces sensations. »

Une saison d’autant plus difficile à vivre que collectivement, cela ne se passe pas bien. Mais il y a tout de même matière à progresser pour un jeune joueur, comme cela peut être le cas le concernant ou pour son coéquipier Jean-Kévin Duverne. Thomas Ephestion commente :

« Sur le plan psychologique, cette saison est formatrice pour moi. D’autant plus que la saison dernière, avec Jean-Kévin, nous jouions la montée en Ligue 1. Un an après, nous jouons le maintien en Ligue 2. Tu apprends sur d’autres aspects que le terrain et ça ne peut que nous enrichir pour notre carrière. »