Formé au RC Lens, Thorgan Hazard se trouve actuellement en course pour une qualification en Ligue des Champions avec Monchengladbach, en Allemagne. Mais le Borussia et son attaquant ont été accrochés samedi soir.
Monchengladbach, avec l’international belge comme d’habitude titulaire, a concédé un nul 2-2 à domicile contre Hoffenheim, dans le cadre de la 32e journée de Bundesliga. Les visiteurs ont mené à 2 reprises par Pavel Kaderabek (33′) et Nadiem Amiri (79′) alors que Monchengladbach a égalisé sur des réalisations de Matthias Ginter (72′) et Josip Drmic (84′). Thorgan Hazard en reste donc pour l’instant à 9 passes décisives pour autant de buts dans ce championnat.
Au classement, Monchengladbach reste donc 5e et qualifié pour l’Europa League (52 points), à 2 longueurs de Francfort, 4e et pour l’heure qualifié pour la Ligue des Champions. Cela parait mal engagé pour le Borussia alors que Francfort compte un match de moins, à jouer ce dimanche soir à Leverkusen, 8e. Pour rappel, vendredi Jean-Philippe Gbamin a concédé un nul 3-3 avec Mayence, 12e, à domicile contre Francfort. Le championnat est mené par le Bayern Munich (74), devant Dortmund (70).