Tony Mauricio a quitté le RC Lens pour Sochaux cet été. Le milieu, auteur de 4 passes décisives malgré un temps de jeu mince en raison de la concurrence de Gaël Kakuta, s’est montré favorable au projet des Lionceaux de retrouver la Ligue 1.
Cette nouvelle expérience doit lui permettre de renouer avec le terrain beaucoup plus fréquemment. Il a néanmoins quitté le RC Lens sans amertume, après 2 saisons, comme il l’explique pour Le Populaire du Centre :
« J’avais à cœur de jouer davantage, d’être dans un projet où je me sentais important. Et ça s’est fait naturellement avec Sochaux. J’arrive dans un grand club qui a l’ambition d’essayer de retrouver la Ligue 1 (…) Lors de ma première saison (ndlr : au RC Lens), on a joué 8 mois et ensuite il y a eu le Covid et on est monté en Ligue 1. Cela m’a permis de découvrir l’élite en jouant 26 matches. Mais je voulais avoir plus de temps de jeu et c’est pour cela que je suis parti à Sochaux. J’ai passé 2 belles années à Lens et je suis content de les avoir vécues. C’est un club à part avec un énorme engouement et ces 2 années resteront gravées. J’y ai fait de belles connaissances aussi bien au niveau des joueurs que du personnel et on est resté en contact. »
Bravo à lui, il faut le remercier pour son état d’esprit et noter qu’il a su se montrer important quand on avait besoin de lui. Il ne faut pas minimiser son apport et j’espère qu’on aura de quoi le remplacer quand justement il faudra apporter un plus au milieu. Je ne sais pas si nous avons ça pour le moment, il faut pouvoir doubler Kakuta.
un grand MERCI tony
Bien plus intéressant à lire et plus sincère que Loïc Badé
je me rappelle de quelques passés décisif qui nous ont apportés des points sur ses entrées fut sérieux d un bout à l autre ,merci pour ton passage ,on se rappellera plus de toi que balde.
bonne réussite avec Sochaux.
Un bon professionnel qui n’a jamais triché avec le maillot sang et or. Sans doute un peu juste pour être titulaire indiscutable en Ligue1. Bon vent à lui et merci.
Il est plus professionnel que le petit Badé, et il sait être reconnaissant. Bonne continuation, Tony, reviens en L1 avec Sochaux!