Face au Havre ce samedi (1-3, 4e journée de Ligue 2), Tony Mauricio a surtout évolué sur le côté droit de l’attaque du RC Lens. Habituellement, le joueur est plutôt utilisé dans l’axe par Philippe Montanier.
Interrogé sur le fait que sa bonne relation technique avec Gaëtan Robail soit endommagée suite à son positionnement à droite, Tony Mauricio ne fait pas de fixettes sur son ancien coéquipier à Valenciennes et défend le fait de vouloir jouer avec l’ensemble de ses coéquipiers Sang et Or : « Que ce soit dans l’axe ou sur le côté droit, j’ai l’habitude de jouer à ces 2 postes-là. Après, ça dépend du plan tactique du coach. Avec Gaëtan, on a l’habitude de jouer ensemble. Cela fait déjà 2 ans et demi que l’on évolue ensemble. C’est donc plus facile, il y a plus de repères. Même si je joue à droite, je peux le trouver facilement, mais il n’y a pas que lui sur le terrain. A nous de se mettre au service du collectif. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
oui c’est bien le collectif ,mais un moment il faut tiré au but ,il faut prendre ses responsabilités , pas assez de tir de loin ,on essaye toujours de rentrer dans les 18 m en faisant des passent a 1 métre ou 2 de son coéquipier au lieu de tirer , une chose encore cela m’énerve quand je vois les milieux et les défenseurs joués a la baballe derrière ,on doit attaqué comme cela on ne se prend pas de but stupide