C’est désormais acté : l’ancien entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n’est plus le coach de Toulouse. Le technicien a été officiellement remplacé par un membre du staff : Carles Martinez Novell.

Une issue plutôt étonnante alors que le TFC est monté en Ligue 1 puis a gagné la Coupe de France sous les commandes de Philippe Montanier. Carles Martinez Novell était arrivé dans son staff en tant qu’adjoint en décembre dernier. Ce dernier a notamment occupé des fonctions dans les centres de formation de l’Espanol Barcelone puis du FC Barcelone.

Un club de Ligue 2 est vite venu aux nouvelles

Philippe Montanier sur le banc du RC Lens.

« Le Club tient à exprimer ses sincères remerciements à Philippe Montanier pour son professionnalisme et son engagement, qui lui ont permis de remporter successivement le titre de champion de Ligue 2 BKT puis la Coupe de France », peut-on lire dans un court communiqué annonçant le départ de Philippe Montanier. Celui-ci aurait déjà pu rebondir. Selon L’Equipe, il a eu des contacts avec Sochaux en Ligue 2, mais il a fait le choix de ne pas approfondir cette possibilité.