Ce jeudi, Toulouse s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France aux dépens d’Annecy. Une qualification qui va avoir des répercussions sur le calendrier du RC Lens.

course openda 180223

En effet, le Racing doit se déplacer à Toulouse pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, le week-end du 30 avril. Toutefois, bizarrerie du calendrier, la finale de la Coupe de France a lieu ce même week-end. Il sera donc impossible pour les Sang et Or de se déplacer en terres toulousaines ce week-end.

Un RC Lens lésé par la future programmation ?

Pour l’instant, la LFP n’a pas communiqué encore sur la programmation mais il est très probable que cette rencontre face aux Toulousains se déroule le mercredi suivant soit le mercredi 3 mai. Un match qui pourrait donc avoir lieu 3 jours seulement avant la rencontre fatidique face à l’OM, prévue le samedi 6 mai à 21h pour la 34e journée de Ligue 1. Une possible programmation modifiée qui poserait alors des problèmes d’équité alors que les 2 équipes jouent le haut du tableau et que le Racing aurait moins de jours de repos que son adversaire marseillais. La rencontre pourrait également avoir lieu avant la réception de Reims le mercredi 10 mai soit 3 rencontres en une semaine pour un Racing en course pour la Ligue des Champions. Lens serait donc une victime collatérale de la qualification toulousaine en plein sprint final. Une décision qui devrait laisser place à pas mal de polémiques.