Prêté par le RC Lens à Antalyaspor et même dans une belle période de réussite (8 buts en championnat), Adam Buksa va se retrouver au repos forcé : le championnat de Turquie a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

La raison ? L’odieuse agression subie par l’arbitre du match de ce lundi soir qui voyait Ankaragüçü recevoir Rizespor. Au terme d’un nul 1-1 accroché dans les arrêts de jeu par les visiteurs, l’arbitre Halil Umut Meler a été frappé par le président d’Ankaragüçu Faruk Koca et molesté par des joueurs alors qu’il était au sol, sur le terrain. Des images intolérables qui ont fait réagir jusqu’au monde politique turc, le président Recep Tayyip Erdogan prenant la parole pour condamner ces actes. Il a été rapidement décidé de suspendre l’ensemble des championnats jusqu’à une date pour le moment indéterminée. 3 hommes, dont le président d’Ankaragüçü, ont été interpellés.

Jean Onana et 4 autres anciens de Ligue 1 écartés par le Besiktas Istanbul

onana amiens prépa

Un ancien joueur du RC Lens savait lui déjà depuis quelques heures qu’il n’allait plus jouer pendant un moment : Jean Onana, ainsi que 4 autres joueurs, ont été officiellement écartés par le Besiktas Istanbul. Le club stambouliote, dont les résultats sont décevants (5e à 14 points de la 1ere place), a ainsi annoncé que Jean Onana, parti du RC Lens l’été dernier, Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly et Rachid Ghezzal sont exclus de l’effectif pour « mauvaises performances et incompatibilité ». Tous ont évolué en Ligue 1 par le passé. Le temps de jeu de Jean Onana était famélique depuis son arrivée au Besiktas (12 minutes jouées en 4 entrées en jeu en championnat, 2 titularisations en Europa Conference League).