La saison a été très dure pour le RC Lens sur le plan de la formation, avec les descentes historiques de sa réserve et de ses U19 au niveau régional. Un coup dur en particulier pour l’attractivité du club chez les jeunes.
Pourtant, le RC Lens semble avoir réussi un joli coup. Comme le relate Midi Libre, le jeune attaquant de Béziers Jaheden Rocolat, 16 ans, va intégrer le centre de formation artésien. Une arrivée loin d’être anodine alors que le joueur a été élu meilleur attaquant et meilleur joueur du groupe E en U17 cette saison lors de la cérémonie du trophée espoir du Football il y a quelques jours au Vélodrome de Marseille. A noter qu’il a déjà porté les couleurs de Lens puisque comme nous vous le rapportions, il faisait partie des joueurs à l’essai lors du match amical disputé par la réserve contre l’académie Jean-Marc Guillou le 2 mai dernier.
En pleine phase finale historique pour son club

« Nous sommes un club formateur. Bien entendu que cela nous fait quelque chose de voir partir nos jeunes, mais nous sommes là pour les élever, comme un tremplin vers une belle carrière de joueur professionnel. Cette année, nous sommes comblés », commente-t-on auprès de nos confrères au sein de la direction bitérroise, alors qu’au total 2 jeunes partent dans un club professionnel cet été. Grâce notamment à Jaheden Rocolat, les U17 de Béziers sont qualifiés pour la phase finale du championnat, une première dans l’histoire du club. Ils ont déjà passé l’obstacle des quarts de finale en balayant Ajaccio 3-0 et affronteront Strasbourg en demi-finale dimanche.
Peu importe…a Lens les joueurs du centre de formation ne jouent.
A tord ou a raison…mais c’est un fait : la gaillette est un bel outil….qui ne sert à rien au niveau de l’équipe 1ere
D’accord ….helas..avec YF. En fait notre Centre de formation aua surtout alimente au mieux des clubs de L2 (souvent en prêt) et de National. Au plus haut niveau il y a bien eu Da Costa et c’est a peu pres tout!Pour Pouilly on va attendre un peu…
Il y a aussi La beau Lascary suite s’est blessé. Mais je suis d’accord. C’est trop peu.