La 8e journée de Ligue 1 avait lieu ce week-end avec notamment le déplacement du RC Lens à Nantes ce dimanche (0-0). Pour l’occasion, la LFP avait décidé de dédier cette levée aux personnels soignants.

Ainsi, la 8e journée de L1 ainsi que la 9e journée de Ligue 2 a mis en lumière le soutien du monde du ballon rond envers les soignants. De ce fait, chaque but inscrit lors des 20 matches prévus ce week-end a rapporté 500 euros. Avec 47 buts inscrits, le monde professionnel a récolté 23 500€ pour la FHF. Ce qui permettra de financer la 2e édition du Tournoi des Soignants à Toulouse prévu en juin 2023.

Pour rappel, le RC Lens avait anticipé cette action dès la réception de Troyes lors de la 7e journée. Le RC Lens avait invité 40 membres du service des urgences des centres hospitaliers de Lens et de Béthune. Tous les corps de métier (personnel d’accueil, infirmiers, médecins, brancardiers…) étaient représentés et 6 d’entre eux ont eu l’occasion d’être au bord de la pelouse lors de l’échauffement.