Drôle de match pour Simon Banza ce samedi. L’attaquant du RC Lens prêté à Famalicao a de nouveau brillé en Coupe du Portugal mais également provoqué une grosse frayeur.

Famalicao se déplaçait sur la pelouse d’Alverca pour les 16e de finale de la compétition pour une victoire finale 2-1. Ricardo Rodrigues avait pourtant ouvert le marque pour Alverca à la 31’ avant l’égalisation de Pedro Brazao (69’) puis le second but signé Simon Banza à la 72’. Il s’agit de la 10e réalisation pour le Lensois en 10 rencontres avec le club portugais.

Dans le temps additionnel, le Sang et Or est resté au sol après un duel et a perdu connaissance sur la pelouse. Après plusieurs minutes d’inquiétude suite à l’intervention du staff medical, le joueur est sorti sur civière mais l’avant-centre a finalement retrouvé ses coéquipiers dans le vestiaire à la fin de la rencontre. Le coach Ivo Vieira a évoqué cette frayeur en conférence de presse : « C’est trop tôt pour dire si tout va bien ou pas. C’est en train d’être réévalué par le staff médical. On verra ».