Le match de samedi entre le RC Lens et Brest se jouera à guichets fermés (31e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Mais avec l’enjeu d’une montée, il n’est pas à exclure que ce soit aussi le cas pour les 4 matches à domicile qui suivront.

Pour RC Lens-Brest, l’engouement a été rapide. 27 000 personnes auraient déjà leur place pour le RC Lens-Auxerre du samedi 15 avril (33e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) alors que 30 000 personnes au minimum sont déjà attendues pour le tout dernier match de la saison le 19 mai contre Niort. Véronique Adam, responsable marketing, merchandising et billetterie du RC Lens, commente :

« C’est un peu vaniteux de dire ça, mais on est conscient de la ferveur de nos supporters et franchement, on n’est pas surpris. Vu que les résultats tournent bien, on s’y attendait, et on n’est pas dépassé par les événements. Cela ressemble un peu à l’engouement qu’il y avait eu lors de la dernière montée en Ligue 1 en 2014, même si ça commence plus tôt cette saison. »

(Source : 20 Minutes)