Le RC Lens peut compter sur un groupe assez complet pour recevoir Marseille samedi (22e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Aucun nouveau cas de Covid-19 ne s’est déclaré après les tests de jeudi matin alors que des tests sanguins ont aussi été effectués dans la semaine démontrant des anticorps élevés, « une bonne nouvelle » comme l’a indiqué Franck Haise.
Plusieurs joueurs ont été gérés avec du travail en salle ce jeudi matin. Il s’agit de Jonathan Gradit, Przemyslaw Frankowski qui a très peu coupé depuis un an et Wesley Saïd, qui sont néanmoins opérationnels à 2 jours du match. Par ailleurs, Franck Haise a bon espoir de revoir Deiver Machado (ménisque) à l’entraînement collectif au moins de façon partielle à partir de la semaine prochaine. Ce jeudi matin, des jeunes comme Adrien Louveau, qui revient d’une longue blessure au genou ou encore Ryan Merlen participaient à la séance avec le groupe professionnel. Le RC Lens devra en revanche toujours se passer de Massadio Haïdara et Ignatius Ganago, à la Coupe d’Afrique des Nations.
Mykhaylo Mudryk on l’espère un plus ..Machado n’a pas le talent et la finesse pour Lens pour finir a la haute marche
J’étais content de le voir signer à Lens. Il était prometteur en L2 et avait fait de bons matchs en L1 malgré le marasme de son équipe toulousaine. Elu meilleur latéral gauche en L2 l’an passé, il a eu des difficultés. Mais… ne l’enterrons pas, peut-être qu’il se montrera sous un meilleur visage en 2022, d’autant que Frankowski tire la langue depuis un moment.