Le mercato est terminé en France. Mais si le RC Lens ne peut plus acheter de joueur, il peut encore en céder dans les championnats toujours ouverts. C’est notamment le cas en Belgique où le mercato va durer jusqu’au 8 septembre.
Un intérêt existerait justement du côté de la Gantoise pour le piston gauche lensois Jhoanner Chavez, selon Het Nieuwsblad, l’un des principaux médias flamands qui évoque même un contact. Le club belge cherche un remplaçant à l’Anglais Archie Brown, parti au Fenerbahçe. Un intérêt qui ne serait pas forcément étranger à la présence dans le staff de la Gantoise de Nicolas Still, ancien adjoint de son frère Will au Racing et qui évolue désormais sous la coupe d’Ivan Leko. Après son départ de Lens, il est en effet retourné en Belgique tout comme son aîné Edward, qui occupe quant à lui des fonctions au sein du staff d’Anderlecht. Nicolas Still connait donc bien Jhoanner Chavez, que son frère Will destinait à un rôle plus haut sur le terrain, évoquant une possible évolution “à la Gareth Bale”, dans le sens où le Gallois était passé d’arrière gauche à un registre purement offensif.
De la concurrence à Lens

Au RC Lens, Jhoanner Chavez apparait dans une situation un peu délicate. Actuellement sur le retour d’une longue blessure à la cheville, il fait face à une concurrence qui s’est renforcée. Outre Deiver Machado, Pierre Sage dispose d’autres belles options comme Anthony Bermont et Matthieu Udol.
A vendre tout de suite
Je pensais qu’il etait encore blessé ?
Oui oui, il faut le céder, peu importe le Prix, il est côté 3.5.€ chez Transferts Markt.
Même à 2.5 on le laisse partir.
Et cela continu de rentrer (Frik) dans les poches de Jojo, mais incapable de mettre 10-12-15-18.M€ pour un très bon avant centre entre 21 et 25.ans.
Oui je sais, je vais bcp trop vite, j’aime ce Club depuis belle lurette, et je veux le meilleur pour lui et qu’il finisse tous les ans dans le top -5-. donc je râle bcp.
Achtung-achtung, qd mm, de na pas trop se dégarnir, si Chavez part, ils ne seront plus que 21 en effectif, (sans les 4 gardiens)…Et il arrivera peut-être, qu’i l y est un blessé ou un suspendu en défense centrale et là ce sera un peu juste…Donc Achtung.(attention).
Chavez ne m’a jamais convaincu ( a part son premier match contre le psg et quelques bouts de match…). Après de la a le vendre en ce moment je dirais non. Machado est souvent blessé et si c’est la même avec Udol on a rien derrière. Je ne suis pas sur qu’il ai un si gros salaire. Ce serait bien qu’il se remette d’aplomb et a voir ce que ça donne plus tard.
GOLEADOR9 : On peut dire que tu as de la suite dans les idées…Au final, tu voudrais quoi ? Qu’il parte ? Qu’il reste ?
Pour ma part, je pense qu’il faut le garder et lui donner sa chance sous Pierre Sage dont je pense qu’il pourrait le faire évoluer de façon favorable.
Nous avons suffisamment dégraissé le mammouth, garder une solution sous le coude à ce poste me semblerait une bonne chose….
Il y a moyen de faire sans lui avec des solutions en interne.
Il est souvent difficile de revenir à son meilleur niveau après une longue blessure, et comme lui son meilleur niveau n’était pas exceptionnel peut’être que le vendre ou le prêter avec OA serait une solution.
Y a plus de tunes en Ligue 1 pour les clubs normaux, on ne peut plus se permettre d’avoir des profondeurs de banc comme avant.
Bien pour tous le monde
Quel travail réalisé par la nouvelle direction bravo maintenant voir les résultats de tous cela
c’est une quiche! Nos jeunes sont meilleurs
on a compris que sage voulais garde aucun joueur de still lool
Quand il était à 100% c’était plus que prometteur. Très percutant c’est clairement l’héritier de Machado. Ce serait une erreur de le vendre, sauf si il est plus à son niveau.
Même avant si blessure ,n’a pas justifié les 4.5 m€ investit..
Machado est souvent blessé.
Bermont est piston pour dépanner car c’est pas son poste.
Udol est avant tout défenseur gauche.
Donc on garde !
Ah là là tous les financiers et les comptables. Et moi je le vend deux milion et demi et moi je le vends 4millions. Vous ne vendez rien du tout les gars rester à votre place vous ne connaissez pas le business foot contentez-vous peut-être de donner votre avis sur le sportif quoi que
@GOLEADOR9 : Pourquoi 27 ans c’est vieux pour un numéro 9 à moins de 5M€, avec expérience européenne, et à relancer ? Je trouve ce pari moins risqué que de miser 15/25 plaques sur un jeune de 20/23 ans qui na éclaté que durant 6 mois… On a vu ce que deviennent les WAHI, ORBAN et j’en passe…
Pour en revenir à Jhoanner Chavez , il est encore jeune (23 ans), sous contrat jusqu’en 2028, si SAGE ne compte pas sur lui cette saison, je l’enverrai plutôt en prêt, dans une équipe comme Boulogne, ou on pourrait suivre son évolution et son retour de blessure.
Xeon
Bah oui surtout que Chavez a été recruté à l’époque de Haise….
D’accord avec toi Polo62800
Normal Syl1362, il doit partir, il ne parle pas français et comme on a eût que des incompétents au niveau des entraineurs depuis la remontée, il ne faut prendre que des joueurs qui parlent français 😉
Attention, Machado sera indisponible pendant quelques semaines….
Joueur qui n’a jamais convaincu, pas au niveau technique et avec sa très longue absence, il se pourrait qu’il ne revienne jalais à son niveau d’avant blessure qui n’était déjà pas très fameux. À ceux qui estiment qu’il a été un jour prometteur à Lens, j’attends avec impatience qu’ils nous citent tous ses faits d’arme. Pour ma part, l’idéal aurait été de le vendre ou de le prêter sans OA dans ce cas là, et de prendre un vrai piston gauche. Tout dépend de ce que l’on veut faire avec Udol : un défenseur axial gauche pouvant jouer piston gauche ? Ce qui te fera régulièrement changer ta charnière centrale et ça, ce n’est pas bon? Pour moi en tout cas, il faut installer un joueur à un seul poste et s’y tenir. Le dépannage, c’est du bricolage. Et si c’est pour faire que ta défense centrale soit régulièrement bougée, on va le regretter car c’est un secteur de jeu qui demande particulièrement de la stabilité. D’autant que Baidoo nous laisse pour l’instant très perplexe notamment côté relances.