Le RC Lens a beaucoup tenté lundi à Bollaert contre Strasbourg (1-1, 36e journée de Ligue 2). Mais le cadre a été peu trouvé.

Alain Casanova, l’entraîneur lensois, ne s’inquiète pas outre-mesure de ce manque de justesse. Il a entièrement confiance en la capacité de ses joueurs à faire trembler les filets en cette fin de saison :

« Nous travaillons tous les jours pour que les joueurs soient les plus performants possibles. Quelque fois, vous avez plus de réussite, comme à Ajaccio (3-6, 32e journée de Ligue 2). Là, nous effectuons 18 tirs pour 3 cadrés. Certains étaient très proches du montant et l’on pouvait s’apercevoir que le gardien était battu. Cela tient à très peu de choses. Il faut parfois un peu de réussite. L’entraîneur strasbourgeois a su reconnaitre que son équipe était dans une bonne dynamique et qu’ils essayaient de profiter de cette forme de réussite. A nous de la provoquer, d’être plus justes dans nos prises de décision et sur le plan technique, mais nous avons les joueurs pour le faire, ils l’ont démontré. Nous avons une des meilleures attaques et nous sommes capables de marquer à tout moment. »

Propos recueillis par Christophe Schaad