C’est malheureusement confirmé pour Oscar Cortés. Blessé le week-end dernier, le Colombien sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines pour se soigner, manquant ainsi le début de la saison.

L’attaquant des Rangers, prêté par le Racing Club de Lens, sera indisponible pendant environ un mois en raison d’une blessure au genou. Il manquera donc les matchs de qualification pour la Ligue des champions ainsi que plusieurs rencontres de championnat.

Samedi dernier, Cortés a dû être remplacé en début de deuxième mi-temps lors du match amical des Rangers contre les Hearts. Le manager Philippe Clément a donné quelques précisions. « Il sera absent pendant 4 à 5 semaines. Il est tombé gravement lors d’un duel en première mi-temps et s’est blessé au genou. Mais il a dit, et a également été examiné par le médecin, qu’il allait bien pour la seconde mi-temps.Lors de son premier sprint, il souffrait trop, nous avons donc dû le sortir. […] C’est aussi une expérience pour un jeune joueur. Vous devez connaître votre corps, savoir ce qui fait mal, ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.»

Absent pour les deux matches de Ligue des Champions

Il a également exprimé son optimisme quant au rétablissement de Cortés. « Bien sûr, c’est un coup dur pour lui et pour l’équipe car il revenait après la blessure de la saison dernière. Nous devons nous concentrer sur une rééducation rapide. La qualité de notre rééducation s’est améliorée par rapport à la saison dernière, donc nous savons qu’il reviendra encore meilleur. »

L’absence de Cortés pendant ces quatre semaines signifie qu’il manquera les deux matches de la Ligue des champions contre le Dinamo Kiev et potentiellement le tour de barrage contre le FC Twente ou le Red Bull Salzbourg, si les Rangers se qualifient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rangers Football Club (@rangersfc)