Ce samedi matin, dès 10h15, sonnait le retour des entraînements en public au RC Lens. Il s’agissait de la première séance de ce type pour cette saison.

Les supporters lensois en ont profité pour montrer leur indéfectible soutien envers les Sang et Or. Environ 600 fans des Sang et Or, peut-être bien plus encore d’autant que certains partent quand d’autres arrivent, se sont rapidement présentés le long de la main courante du terrain San Siro de la Gaillette. Beaucoup, pour y voir quelque chose, se sont postés directement sur le parking du stade François-Blin d’Avion pour suivre la séance. Les supporters artésiens ont tout de même un message pour le moins clair à faire passer à leurs protégés, comme en atteste la banderole accrochée au grillage sur laquelle on peut lire : « 38 matches, 38 finales, objectif L1, non négociable ». Sur la matinée, avec les va-et-vient, la barre des 1 000 supporters ne devait pas être si loin. Une séance, durant laquelle les Lensois se sont prêtés à un tennis-ballon.

En tout cas, malgré le crève-cœur de la montée ratée dans les derniers instants de la 38e journée de Ligue 2 la saison dernière, les supporters lensois sont toujours omniprésents, comme le démontrent également les 1 100 personnes attendues dans le parcage visiteurs à Auxerre lundi pour la première journée (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Mise à jour de 11h50 : A l’issue de la séance, les joueurs du RC Lens se sont prêtés au jeu des dédicaces avec les supporters.