Avant d’affronter le RC Lens lundi à Bollaert (32e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Nancy a procédé à un changement d’entraîneur avec l’arrivée de Didier Tholot à la place de Patrick Gabriel. 19e, Nancy se trouve dans l’urgence à 7 journées de la fin.

Le club lorrain profitera-t-il du choc psychologique face au Racing ? Didier Tholot, qui a déjà su sauver Sion en Suisse, appelle son équipe à jouer. Il commente :

« J’ai disséqué et analysé tous les matchs pour voir ce que l’on pouvait apporter. Je connais donc très bien cette équipe. J’ai repéré des manques et on va les travailler. Que l’on joue à 4 ou 5 en défense, on prend des buts. Je veux bien qu’on ne marque pas beaucoup mais il faut être solide défensivement. Il faut peut-être davantage jouer pour poser des problèmes à l’adversaire plutôt que pour être bien en place. On doit aussi récupérer le ballon plus vite et mieux. Si je suis venu à Nancy, c’est parce que je pense qu’on est capable de le faire. J’avais d’ailleurs une autre offre ferme d’un club étranger pour le mois de juillet. On va tous se bouger le cul pour que l’équipe soit plus performante. Celui qui ne sera pas dans l’état d’esprit va s’exclure de lui-même. Je veux des joueurs avec la tête haute et qui font les efforts les uns pour les autres. Il y a différentes façons de tout donner et ce n’est pas pareil de le faire ensemble. Il y aura du déchet, des occasions ratées et des erreurs, mais il faut qu’on joue ensemble ! »

(Source : Site officiel de Nancy)