Formé au RC Lens et pas retenu l’été dernier, Jonathan Varane a pris la direction du Sporting Gijon en Espagne. Il est en train d’y franchir les étapes les unes après les autres.

Après une première partie de saison passée en réserve, il a d’abord commencé à effectuer ses premières apparitions dans le groupe, puis ses premières entrées en Coupe du Roi et dans le championnat de 2e division. Lors du week-end écoulé, il a franchi un autre cap symbolique.
Le milieu de terrain de 21 ans vient ainsi de connaitre sa première titularisation dans l’équipe première du Sporting Gijon, à l’occasion de la 32e journée du championnat de 2e division en Espagne. Il est resté sur le terrain 67 minutes avant de sortir. Son équipe a pu accrocher un nul 0-0 sur la pelouse de Burgos, le 7e. C’est sa 8e apparition en championnat après 7 entrées en jeu, toutes depuis janvier. Reste à améliorer le bilan collectivement. Le Sporting Gijon n’est pas au mieux puisqu’il est 18e et premier non relégable avec 37 points devant Ponferradina, situé à 4 longueurs.

Et Pablo Chavarria dans le dur…

A noter que dans le même championnat à 22 clubs, l’ex capitaine lensois Pablo Chavarria évolue à Malaga, 20e avec 27 points… L’Argentin est entré à la 57′ lors d’un nul 0-0 à domicile de son équipe contre Levante pour un total de 15 apparitions dont 6 comme titulaire (2 buts). Pablo Chavarria a désormais 35 ans.