Le derby Lille-RC Lens de ce dimanche (1-0, 10e journée de Ligue 1) s’est joué devant 48 527 spectateurs. C’est la 2e affluence du week-end.

Seule l’affiche Marseille-Ajaccio (1-2) fait mieux avec 63 312 spectateurs. Le derby devance ainsi Lyon-Toulouse (1-1) qui a rassemblé 41 295 spectateurs. Concernant le derby, l’affluence est légèrement plus élevée que celui de la saison dernière au stade Pierre-Mauroy. En avril dernier, les Lensois s’étaient en effet imposés 2-1 devant 48 169 spectateurs. Il s’agit donc d’un nouveau record pour un derby joué en Ligue 1 (celui joué au Stade de France en 2014 quand Bollaert était en travaux avait rassemblé 40 112 spectateurs), mais pas toutes compétitions confondues. La finale de la Coupe de France 1948 s’était jouée devant plus de 60 000 personnes à Colombes.

Un parcage était autorisé cette fois pour les supporters lensois.

Contrairement à celui de la saison dernière, ce derby dans l’enceinte de Villeneuve d’Ascq a pu se jouer avec un parcage visiteurs rempli par un millier de supporters lensois. En avril dernier, cette zone visiteurs était fermée suite aux incidents du match aller. Par ailleurs, en amont de la rencontre, de nombreux supporters artésiens sont allés attendre les joueurs pour leur départ de la Gaillette en bus afin de les encourager dans une belle ferveur.