Ce jeudi, la Gaillette seraAjouter le décor d’un début de partenariat particulier. En effet, le RC Lens, l’Université d’Artois, l’Université Normale Supérieure de Pékin, la Ligue de Football des Hauts de France et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Hauts-de-France (DRJSCS) sont s’engager mutuellement à travers une convention.

Gervais Martel, le président du RC Lens sera accompagné d’Ignacio Aguillo, actionnaire du club lensois et de Didier Roudet, directeur général délégué, afin de représenter le RCL lors de cette signature. Ce partenariat va permettre « de favoriser les échanges internationaux et les collaborations pédagogiques, scientifiques et sportives Franco-Chinoises pour la formation et pour la recherche en Sciences du Sport » selon le communiqué publié par l’ensemble des parties.

Toujours selon le communiqué, cette convention aura des répercussions sur le plan régional : « Ils permettront d’une part, de penser le projet de vie du sportif avec une approche innovante et plus humaine et, d’autre part d’optimiser l’accessibilité des formations pour les sportifs de haut niveau (ou de « bon niveau », notamment des footballeurs, pour envisager de concilier avec succès projet sportif, projet de formation et insertion professionnelle. »