Le RC Lens est tombé sur une équipe de Troyes qui ne semblait pas déborder d’ambitions offensives ce vendredi (1-0, 7e journée de Ligue 1). Il a fallu attendre l’ouverture du score de Kevin Danso 5 minutes avant la pause pour que les Troyens sortent.

Le milieu de l’Estac Florian Tardieu livre son regard sur la rencontre. Il a le sentiment qu’il y avait la place pour faire mieux :

Florian Tardieu ici face à Lukasz Poreba.

« On est tombé sur une belle équipe de Lens. En première période, nous étions un peu timorés et on prend un but sur coup de pied arrêté. C’est dommage car on arrivait à contenir un peu leurs offensives. En seconde période, on a montré un autre visage avec quelques occasions que nous aurions aimé concrétiser car on sait que c’est compliqué de se créer beaucoup d’occasions contre Lens. C’est un peu frustrant à la fin du match. On aurait pu faire mieux. On a essayé de garder plus le ballon après la pause. On a essayé de lâcher un peu les chevaux. Il faut garder ça, mettre un peu plus de folie dans notre jeu. Le but ? On est souvent en difficulté sur ce genre de séquences dans les airs. On était en infériorité dans la taille. »

L’Estac a en effet obtenu quelques situations chaudes après l’ouverture du score lensoise, mais Brice Samba a globalement été très peu sollicité au cours de la rencontre.

Propos recueillis par Christophe Schaad