Le RC Lens se rend ce samedi (16e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) sur le terrain d’une équipe de Metz qui vient de l’emporter 2-0 à Montpellier.
On peut s’attendre à un duel serré à Saint-Symphorien entre 2 équipes proches au classement. Si le Racing est 7e et Metz 12e, seulement 4 points séparent les 2 formations. Entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti livre un regard élogieux sur le Racing et notamment sur Gaël Kakuta, tout en s’interrogeant sur le parcours de ce dernier. Il commente :
« C’est une équipe très généreuse, très combative, très agressive aussi. Je crois que c’est l’équipe qui fait le plus de fautes dans notre championnat. Elle n’a pas que ça, elle a aussi beaucoup d’argument sur le plan technique. C’est très agréable à voir jouer et très difficile à jouer. Gaël Kakuta ? Il est retourné dans son club formateur. S’il était resté, il aurait peut-être fait une excellente carrière. Cela peut faire réfléchir les jeunes. Je pense  qu’il est dans son élément. Il est chez lui et donne sa pleine mesure. Il fait une grande saison. » Interrogé sur un possible plan anti-Kakuta, le technicien répond : «  Il y a un plan anti Lens, il y a toujours un plan de jeu et Gaël Kakuta fait partie d’un ensemble. Je ne peux pas faire trop de rotation. Il y a les blessures et on est un peu jeune. »
(Source : Site officiel de Metz)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 60 euros de bonus offert !