Jeune milieu du RC Lens, Fodé Sylla est aussi un pilier de l’équipe de France U17. Il a pris une part active au Tour Elite, qualificatif pour l’Euro de la catégorie, avec deux titularisations en tant que capitaine sur trois matches et deux passes décisives.

La phase finale de l’Euro se jouera en fin de saison en Hongrie et la France, tenante du trophée, va pouvoir défendre son titre. C’est le 3 avril à partir de 17h que sera effectué le tirage au sort des poules, à Budapest. La compétition se jouera du 17 mai au 2 juin et l’on a un peu plus de détails sur le tirage.

Fodé Sylla lèvera-t-il le trophée en tant que capitaine des Bleuets ?

Un enjeu double

L’équipe de France de Fodé Sylla sera dans le pot 1 avec les 7 meilleurs vainqueurs des différents groupes du Tour Elite. Outre la France, on y trouve l’Irlande, l’Espagne, la Croatie, les Pays-Bas, le Portugal et la Serbie. Dans le pot 2, où figurent le 8e vainqueur et les 7 meilleurs 2es, on retrouve l’Allemagne, la Pologne, l’Angleterre, la Suisse, la Slovénie, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Italie. La Hongrie, qui organise, sera automatiquement placée en tête de série du groupe A. L’enjeu de la compétition sera double : outre le titre de champion d’Europe, les 4 demi-finalistes et le vainqueur d’un barrage entre les 2 meilleurs quarts de finaliste iront au Mondial de la catégorie qui se jouera du 10 novembre au 2 décembre au Pérou.