C’est incontestablement le tournant du match : à la 19’, alors que tout se passait pour le mieux pour le RC Lens, Salis Abdul Samed a été expulsé pour une grosse faute sur Achraf Hakimi, alors que les Sang et Or pressaient les Parisiens devant leur surface.

Conséquence : le milieu ghanéen manquera automatiquement la réception de Monaco samedi pour la 32e journée. Et peut-être même au moins un match de plus au regard de la faute, certes commise sur un geste bien plus maladroit que méchant ? Il faudra attendre la réunion de la commission de discipline prévue mercredi soir pour connaitre le verdict. En attendant, côté lensois on ne contestait pas la faute : «  Il est complètement logique. La bonne nouvelle c’est que Hakimi n’a pas été blessé après ce geste. Salis n’a pas appuyé mais je n’étais pas loin de l’action. Sans revoir les images, je savais qu’il y aurait une expulsion », a commenté l’entraîneur Franck Haise à l’issue de la rencontre.

Le 2e lensois expulsé cette saison

Salis Abdul Samed, prend ainsi son premier rouge depuis la saison dernière et un carton reçu avec Clermont le 3 avril 2022 contre Nantes (défaite 3-2 à domicile). Lors de ce précédent exercice, il avait exclu 2 fois, prenant aussi un rouge pour 2 jaunes le 6 mars lors d’une défaite 4-0 de Clermont à Lille. Il est seulement le 2e lensois expulsé cette saison après Deiver Machado à Reims le 4 septembre (1-1).