Ce dimanche, les U17 du RC Lens disputaient la 3e journée du championnat national. A la Gaillette, les jeunes Sang et Or étaient opposés au Paris 13 Atlético.
Après avoir connu une défaite inaugurale 3-2 face à Drancy à la maison puis un nul 1-1 sur la pelouse de Torcy, les hommes d’Anthyme Charlet ont connu leur premier succès ce dimanche. Un succès au scénario assez confus.
C’est tout d’abord, Ismaël Aouad qui a ouvert le score pour les Sang et Or à la 20’ mais Paris égalisera par Antoine Chiniard dès la 28’ avant de prendre les devants par Soumaila Keita à la 39’. Toutefois, juste avant la pause, Mathys Cal permet aux Lensois de revenir au tableau de score pour un 2-2 à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, ça s’emballe. Kembo Diliwidi inscrit le 3e but du Racing à la 47’ juste avant le doublé de Soumaila Keita à la 51’ pour l’égalisation parisienne. Finalement, à la 65’, Yannick Sidibé donne un avantage définitif aux Artésiens en inscrivant le 4e but Sang et Or de la rencontre.
Après 3 journées, le RCL pointe à la 10e place sur 14 avec 4 points. Troyes est leader avec 9 points tandis que Reims ferme la marche avec une unité.