La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Aucune sanction n’a été prise à l’encontre du RC Lens.

La suspension automatique pour carton rouge du milieu offensif d’Amiens Richard Soumah pour le match de samedi à Bollaert (4e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) a été confirmée. L’attaquant ou milieu offensif de Troyes Samuel Grandsir sera lui suspendu pour accumulation de cartons jaunes lors de la venue du RC Lens dans l’Aube, le vendredi 26 août (5e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Ligue 1 :
2 matches de suspension dont un avec sursis
Zargo Touré (FC Lorient)

1ère journée : SC Bastia-Paris Saint-Germain du 12 août 2016
Comportement des supporters du SC Bastia.
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Après ouverture du dossier et désignation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants du SC Bastia pour la séance du jeudi 15 septembre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 août 2016 à 0h.
Loïc Perrin (ASSE)

1ère journée : SM Caen-FC Lorient du 13 août 2016
Exclusion de MM. Sylvain Rippoll (entraîneur du FC Lorient) et Patrick L’Hostis (entraîneur adjoint du FC Lorient)
La Commission convoque Sylvain Rippoll (entraîneur du FC Lorient) et Patrick L’Hostis (entraîneur adjoint du FC Lorient) pour sa séance du jeudi 8 septembre 2016, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Ligue 2 :
2 matches de suspension dont un avec sursis 
Karim Djellabi (Clermont Foot)

Un match ferme
Richard Soumah (Amiens SC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 août 2016 à 0h.
Livio Nabab (US Orléans) et Samuel Grandsir (ESTAC)

3e journée : US Orléans-AC Ajaccio du 12 août 2016
Exclusion de M. Léon Luciani (président de l’AC Ajaccio)
La Commission convoque M. Léon Luciani (président de l’AC Ajaccio) pour sa séance du jeudi 8 septembre 2016, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.