Parti du RC Lens cet été pour Crystal Palace, Cheick Doucouré s’est rapidement illustré et imposé dans les rangs du club londonien. Mais sur un plan collectif, cette première saison en Angleterre est loin d’être calme depuis janvier.

Ainsi, faute de résultats satisfaisants, Patrick Vieira, l’homme qui a poussé pour sa venue à Crystal Palace, a été démis de ses fonctions. Et Cheick Doucouré connait déjà l’identité de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Roy Hodgson, un ancien de la maison qui fait son retour à l’âge de 75 ans. Dimanche, c’était Patrick Mc Carthy qui assurait l’intérim lors d’une défaite 4-1 sur le terrain d’Arsenal. Roy Hodgson, ancien sélectionneur de l’Angleterre (2012-2016) sort donc de ce qui ressemblait à une retraite après son départ en mai 2021.

Cheick Doucouré, titulaire indiscutable… jusqu’à maintenant

Cheick Doucoure en matchDepuis début 2023, après une première partie de saison correcte, rien ne va plus pour Crystal Palace qui a cumulé 5 nuls et 8 défaites. Heureusement pour « Douc » et ses coéquipiers, la situation n’est pas alarmante au classement avec une 12e place et encore 3 points d’avance sur le premier relégable, West Ham. Mais il va falloir vite se réveiller… Reste aussi à savoir si Roy Hodgson accordera à Cheick Doucouré, 25 fois titularisé en 28 journées, la même confiance que Patrick Vieira.