Le lundi 15 mai, à 19h30 et en direct sur BeIN Sports, aura lieu la cérémonie des Trophées UNFP 2017. Une ligne du palmarès est déjà connue.

En effet, la catégorie « meilleur arbitre français sur la scène internationale » aurait été mise en place afin de donner une récompense à Clément Turpin et de le mettre en lumière. Une façon de le soutenir pour qu’il puisse être sélectionné pour la Coupe du monde 2018, alors qu’aucun homme en noir français n’avait été retenu pour le Mondial 2014 au Brésil. Clément Turpin est le seul arbitre susceptible d’être sélectionné. Le Trophée aurait été créé après la clôture du vote le 28 avril et alors que Ruddy Buquet le devance pour le titre de meilleur arbitre de Ligue 1. Olivier Lamarre, président du syndicat des arbitres, explique :

« Après le verdict du vote, fin avril, la Direction technique de l’arbitrage nous a demandé de trouve rune solution pour que Clément Turpin soit récompensé d’une manière ou d’une autre. Le syndicat a accepté de jouer le jeu dans l’intérêt général, l’UNFP aussi. Et il a donc été décidé de créer un nouveau titre, celui de meilleur arbitre français sur la scène internationale. »

(Source : Le Parisien)