L’épidémie de Covid-19 a fait son retour en force en Europe et en France. Ainsi, les autorités ont autorisé une 3e dose de vaccin pour lutter contre le virus. Un mouvement suivi avec attention du côté du RC Lens.

Ainsi, l’ensemble de l’effectif lensois ainsi que le staff technique est vacciné contre la Covid-19. Une partie de l’équipe a même déjà reçu sa 3e dose de rappel comme l’a souligné Franck Haise : « On a fait de nouveau vacciner les joueurs et le staff pour la 3e dose du Covid, au moins pour ceux qui étaient potentiellement capables de la recevoir. Une grande partie du staff et de l’équipe est vaccinée. On a fait des rappels, avec le docteur, sur l’utilisation des masques, sur le plan sanitaire etc. On est attentif sur les interactions avec les supporters. J’ai pris des photos avec les supporters à Poitiers en faisant attention à la distanciation et en gardant les masques. Il faut être vigilant. »

Jonathan Gradit, le défenseur lensois, évoquait également la vie quotidienne avec la présence du virus : « On vit une période compliquée. C’était encore plus compliqué la saison dernière en jouant dans des stades vides. Je l’ai super mal vécu car on avait fait une superbe saison et on n’avait pas pu partager cela avec nos supporters. On a eu la chance de reconnaitre des moments de joie avec le retour du public. On a envie que cela continue. On suit les infos comme tout le monde. On montre l’exemple avec un effectif 100% vacciné. Nous sommes à l’écoute et voir que la situation se dégrade un peu, on espère que cela ne va pas bouleverser notre championnat. Il faut être prévoyant. »

Propos recueillis par Mickaël Nys